mercredi 31 octobre 2012

Filet mignon de porc au poivre de Sichuan


"Epices Délices" m'avait récemment fait parvenir du poivre de Sichuan dont vous avez pu découvrir ma toute première utilisation dans un délicieux fondant au chocolat.
Cette fois-ci, j'ai voulu essayé ce poivre dans un plat salé que j'ai découvert sur le blog "Créa'Délices".
Apparemment ce plat aux notes asiatiques a plu à mes convives puisqu'ils m'en ont fait des louanges lors de la dégustation.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 550 g de filet mignon de porc
- Poivre de Sichuan
- 1 cuillère à café de maïzena
- 10 cl de bouillon de volaille Ariaké
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Préparation : 
Emincez en fines tranches le filet mignon de porc.
Saupoudrez les morceaux de poivre de Sichuan.
Préparez le bouillon de volaille, puis délayez la maïzena dedans.
Lavez, séchez et hachez la coriandre.
Dans un grand faitout, faites chauffer l'huile et saisissez à feu vif les tranches fines de porc environ 5/10 minutes selon l'épaisseur de vos tranches.
Arrosez la viande de miel et de la sauce soja.
Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire tout en remuant à feu vif environ 3/5 minutes.
Parsemez de coriandre et servez avec du riz.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

coocooningcook a dit…

une recette qui me plais, même de bon matin!

lustine a dit…

vous avez du vous régaler !

LeeYaa a dit…

délicieux ce filet mignon, je prend note ;)

Le palais gourmand a dit…

J'adore le porc sous toute ces formes et ta recette, semble délicieuse.

Gen a dit…

Hum un beau plat!