jeudi 3 octobre 2013

Bruschetta aux champignons, à la saucisse fumée & à l'Appenzeller


Je vous faisais part récemment du défi "La Boulangère" qui m'a été lancé suite au lancement d'une nouvelle gamme de la marque "Pains du Monde".
Ainsi après l'utilisation du pain Suédois, j'ai servi à mes hommes de délicieuses bruschetta.
Pour cela, j'en ai profité pour utiliser un fromage Suisse que j'ai découvert lors d'une soirée à l'atelier 750 grammes : l'Appenzeller.
Jusqu'alors je ne connaissais pas ce fromage au lait cru plutôt corsé. On dit d'ailleurs qu'il est l'un des plus mystérieux fromage Suisse.
Je vous invite à visiter le site des Fromages Suisses en cliquant ICI pour en savoir plus sur ce fromage et les autres. 
Ainsi j'ai donc choisi d'en mettre de fines tranches sur ma bruschetta et de le faire légèrement fondre, ce qui l'adoucit en goût selon moi.

Ingrédients pour 3 bruschettas :
- 3 bruschettas
- 3 saucisses fumées
- 350 g de champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 150 g d'Appenzeller
- Huile d'olive

Préparation :
Nettoyez les champignons et ôtez-en le pied.
Emincez les champignons finement.
Epluchez l'ail et l'échalote et émincez-les.
Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez-y les champignons et assaisonnez-le de sel.
Pendant ce temps là, retirez la peau des saucisses et coupez-les en fines tranches.
Une fois les champignons cuits, ajoutez les rondelles de saucisses, mélangez bien et laissez cuire encore 3 à 4 minutes.
Préchauffez le four à 200° C.
Dans un plat allant au four ou dans votre lèche-frites, déposez les 3 tranches de pain.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 5 minutes.
Une fois le temps écoulé, tournez les tranches et remettez au four pour 5 minutes.
Sortez le plat du four et répartissez sur les tranches de pain le mélange champignons-saucisses.
Répartissez des gros copeaux d'Appenzeller et mettez dans le haut du four pour 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.
Servez bien chaud accompagné d'une salade.

IMPRIMER LA RECETTE

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Je profite pour vous dire que les Fromages Suisses vous propose jusqu'au 5 Octobre un concours "So Swiss, So Chic" pour tenter de gagner un magnifique plateau de fromage.
Pour en savoir plus, cliquez ICI

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais trop bon mais ma femme n'a pas penser au vins blanc Dommage (Le mari )

Pomme a dit…

j'aime tellement ce fromage...

Valérie I♥Cakes a dit…

Moi je suis une adepte des tartines sous toutes les formes et là comme elle me donne faim cette bruschetta, c'est dingue, que des bonnes choses !

Valérie I♥Cakes a dit…

Moi je suis une adepte des tartines sous toutes les formes et là comme elle me donne faim cette bruschetta, c'est dingue, que des bonnes choses !

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Cette tartine doit être à tomber !