dimanche 27 octobre 2013

Tarte frangipane poires & chocolat



Aujourd'hui je vous propose une tarte toute bête, toute simple dont j'avais trouvé la recette je ne sais plus trop où.
Elle est parfaite pour un goûter avec un bon thé comme nous l'avons fait.
Pour les plus doués courageux, le top serait de faire vous-même votre pâte feuilletée mais autrement comme moi une pâte du commerce fera parfaitement l'affaire ;-)

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 oeufs
- 150 g de chocolat noir
- 120 g de beurre mou
- 120 g de sucre en poudre
- 120 g de poudre d'amande
- 4 poires mûres à point type Conférence

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Placez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Piquez le fond et couvrez de papier de cuisson et de légumes secs.
Enfournez pour 15 minutes.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, le beurre, le sucre et la poudre d'amande.
Mettez le chocolat à fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Etalez-le sur le fond de tarte précuit.
Ajoutez la crème frangipane.
Pelez et coupez les poires en lamelles.
Posez-les sur la crème.
Enfournez pendant environ 35 à 45 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

10 commentaires:

Nuage de Lait a dit…

Trop bon, j'adore et toujours beaucoup de succès
bises
jojo

domi a dit…

je suis comme toi, courageuse pour plein de truc sauf la pâte feuilletée loll
bizzz

Pascale (snapulk) a dit…

Recette pour fille (ou garçon;-)) pressée et aimant faire plaisir aux gourmands, j'adore!

annebetty a dit…

J'adore la frangipane, ta tarte doit être délicieuse!
belle journée

www.huile-casoli.com a dit…

Délicieux

Isa-Marie a dit…

J'aime beaucoup ! Chocolat poires amandes c'est toujours un régal !

Maelle a dit…

Rolala c'est MON dessert préféré : la tarte poire chocolat. Je ne peux pas y résister !

LeeYaa a dit…

encore plus gourmande cette jolie tarte avec du chocolat !

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

J'adooooore, je fais souvent cette garniture pour ma galette des rois !

Chris a dit…

Divine !!