vendredi 16 octobre 2015

Tarte feuilletée rhubarbe-fragipane


Je suis contente d'avoir entre les mains le livre d'Hervé, vous savez l'auteur du blog "Hervé Cuisine" qui après 50 millions de vidéos vues sur internet sort enfin un livre aux Editions Solar.
Ce livre est un petit bonheur pour moi qui suis un bec sucré car il convient les meilleures recettes sucrées de notre star Française ;-)
Je suis donc partie sur cette tarte pour commencer car j'avais de la rhubarbe dans mon congélateur à écouler.
Résultat, une tarte parfaite avec un mariage de saveurs au top.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 125 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre mou
- 1 gousse de vanille
- 3 oeufs
- 150 g de poudre d'amandes
- 500 g de rhubarbe
- 50 g d'amandes effilées

Préparation :
Déroulez la pâte feuilletée et foncez un plat à tarte de 20 à 26 cm de diamètre.
Dans un bol, fouettez le sucre, le beurre mou et les graines de gousse de vanille.
Ajoutez ensuite les oeufs, mélangez et enfin ajoutez la poudre d'amandes.
Etalez cette crème à l'amande sur le fond de pâte feuilletée.

Préchauffez le four à 180° C.
Rincez les tiges de rhubarbe, enlevez les plus gros fils, et coupez la rhubarbe en petits cubes.
Parsemez-les sur la crème à l'amande et parsemez d'amandes effilées.

Enfournez pour 40 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

Anonyme a dit…


cela m a l air super appetissant , encore une tarte qui va rester dans mes archives
bone journee merci

LadyMilonguera a dit…

Elle me dit bien ta tarte !

Amalia a dit…

Il me faut ce livre, je joue partout pour le gagner héhé ;) Elle est belle ta tarte philo!

Anonyme a dit…

Alors ça, ça doit être une tuerie. Bisous. Maman

plume_d_argent a dit…

Superbe cette tarte, elle sort de l'ordinaire!
Bisous

Anonyme a dit…

Voilà un dessert que je gouterais bien !

Anonyme a dit…

Bonsoir, je connaissais juste la rhubarbe bananes, c'est une belle recette que je referais, merci beaucoup, bonne soirée