mercredi 13 janvier 2016

Jambalaya selon Jamie Oliver


On connait tous le célèbre Jamie Oliver qui nous fait saliver devant chacune de ses photos culinaires. J'ai même pu manger dans l'un de ses restaurants à Londres et nous en sommes ressortis la peau du ventre bien tendue et le porte-monnaie allégé mais ça en valait franchement la peine !
Donc réaliser une recette de Jamie, c'est les yeux fermés que vous pouvez vous lancer d'autant que c'est sur le blog de mon amie Minouchka que je l'ai repéré.

Ingrédients pour 8 personnes :
- 4 cuisses de poulet avec le haut, avec la peau, à découper en deux
- 200 g de chorizo frais coupé en tranches de 1 cm
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge, épépiné et coupé en morceaux
- 1 poivron vert, épépiné et coupé en morceaux
- 4 tiges de céleri coupé en petits morceaux
- 4 feuilles de laurier
- 2 brins de thym
- 6 gousses d'ail pilées
- 2 piments rouges
- 1 petite boîte de tomates concassées 
- 1,5 L de bouillon de volaille
- 700 g de riz long grain
- 16 gambas crues (ou des crevettes)
- 1 poignée de persil pour la finition
- 1/4 cuillère à café de piment de cayenne
- Huile, sel & poivre noir moulu

Préparation :
Salez, poivrez et ajoutez le piment de Cayenne aux morceaux de poulet. 
Laissez mariner 30 minutes.
Dans une cocotte ou un grand faitout, versez l'huile et faites-y dorer les morceaux de poulet et les tranches de chorizo.
Dès que c'est doré (c'est important), ajoutez l'oignon émincé, les poivrons, le céleri, le laurier, le thym, l'ail et le piment. 
Mélangez et faites revenir jusqu'à légère coloration. 
Versez les tomates concassées, mélangez, laissez mijoter 5 minutes puis arrosez de bouillon de volaille. 
Salez et poivrez.
Portez à ébullition, puis baissez le feu, ajoutez le riz en pluie. 
Mélangez et remettez le couvercle, remuez toutes les 2 minutes pour récupérer le suc. 
Laissez cuire selon la cuisson de votre riz (indiqué sur le paquet).
Ajoutez les gambas décortiquées ou ainsi et laissez encore cuire 4 minutes. 
Servez avec du persil plat émincé et des quartiers de citron.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il me donne faim ton jambalaya...

Amalia a dit…

J'adore la jambalaya mais si c'est version Jamie Oliver la je veux tenter!

Gratinez a dit…

Le Jambalaya ! Je n'avais jamais entendu cela. Ça à l'air super bon en tout cas. Merci pour la découverte. Enfin ... il me reste encore à le cuisiner :D

Jackline a dit…


J'adore la jambalaya!!! J’ai mis cette recette sur ma liste à tester le plus vite possible!