lundi 25 janvier 2016

Bruschetta au pesto & à la tomate


Lors de la dernière édition du Salon du Blog Culinaire à Soissons en Novembre dernier, j'ai proposé lors de ma démo cette recette de bruschetta en partenariat avec les Huiles d'Olives.
A mes côtés, au même moment, mon amie Sandra du blog "OkCeBon" faisait un salmorejo, une soupe froide Andalouse.
Apparemment nos recettes ont plu à la foule venue nous voir.
Je vous laisse donc la recette de cette bruschetta et en plus vous pourrez ne garder que la recette du pesto si l'envie vous prenez de faire des pâtes à pesto ;-) 

Ingrédients :
- 15 tranches de pain de campagne par exemple
- 2 à 3 tomates
- 3 à 4 boules de mozzarella 
- Sel & poivre
. Pour le pesto 
- Du basilic bien parfumé (soit un gros pot, soit 4 paquets de basilic frais) 
- 100 g de parmesan (râpé ou pas)
- 60 g de pignons de pin
- 10 cl environ d'huile d'olive de qualité
- 2 gousses d'ail
- 2 pincées de sel gros
- Poivre du moulin

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé les tranches de pain.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les d’huile d’olive sur une face.
Mettez au four jusqu’à ce que les tranches soient dorées.
Pendant ce temps-là, coupez les tomates, ôtez les graines et coupez-les en petits dés.
Mettez-les dans un bol avec un peu d’huile d’olive, de sel & de poivre et mélangez, puis réservez.
Préparez le pesto en mettant tous les ingrédients dans le bol du mixeur mais en commençant par l’ail et les pignons.
Mixez par à-coups rapides, jusqu’à obtenir une crème grossière.
Une fois les tranches de pain grillées, tournez-les et badigeonnez-les de pesto.
Déposez sur le dessus quelques dés de tomates et enfin recouvrez d’une tranche de mozzarella.
Mettez un tour de poivre & de sel puis placez au four quelques minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Très sympa cette bruschetta !

ptitecuisinedepauline a dit…

C'est le genre de recette toute simple que j'adore préparer pour un déjeuner léger, c'est tellement bon!

Jackline a dit…

Incroyable!! C'est le genre de recette toute simple que j'adore, je vais essayer ça très vite!!