samedi 17 août 2019

Guacamole de maïs


Quel énorme coup de coeur que cette tartinade, nommée guacamole dans le numéro d'Août 2019 du magazine Cuisine Actuelle
Vraiment j'ai adoré, nous avons adoré, mes amis qui ont eu la chance d'y goûter ont également adoré.
La fois prochaine je double les quantités sans hésitation. 
Je l'ai donc servi avec des tortillas industrielles mais dans le magazine il y a une recette de tortillas à l'épeautre si vous avez plus de temps devant vous.
Quoiqu'il en soit, cette recette sera encore sur ma table pour la faire découvrir à un maximum de palais.

Ingrédients pour un bol : 
- 100 g de cheddar
- 25 g de fromage frais 
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse
- 1 petite boîte de maïs
- 1/2 cuillère à café de purée d'ail ou 1 gousse d'ail

Préparation : 
Râpez le cheddar.
Faites chauffer la crème.
Ajoutez le cheddar et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Laissez tiédir.
Egouttez et rincez le maïs.
Mixez-le avec la purée d'ail, le fromage frais et la crème de cheddar.
Salez et poivrez.
Réservez au réfrigérateur.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: