mardi 8 décembre 2020

Poulet frit à la Coréenne

Destination la Corée pour s'en mettre plein le ventre avec ce poulet frit que nous avons adoré.
D'ailleurs au départ, je craignais ne pas trouver facilement l'ingrédient nécessaire à cette recette, à savoir la sauce Gochujan. Je pensais devoir faire un saut chez Tang Frères non loin de chez moi mais finalement c'est dans mon centre Leclerc au rayon de la cuisine du Monde que j'ai pu mettre la main dessus. Surtout ne faites pas l'impasse sur cet ingrédient sinon la recette n'aura plus de sens.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet (j'ai choisi de mettre 8 pilons)
- 2 oeufs
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 cuillère à café de gingembre émincé
- 150 g de farine
- 100 g de chapelure
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 8 cuillères à soupe de sirop de sucre (canne, maïs ou érable)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame blanc
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de Gochujan
- Sel & poivre
 
Préparation :
Désossez les cuisses de poulet ou laissez les os pour les pilons.
Coupez-les en deux au niveau de la jointure si vous utilisez des cuisses.
Mélangez-les dans un saladier avec le gingembre, du sel et du poivre. Réservez 20 minutes.
Faites revenir l'ail émincé dans une poêle avec l'huile.
Ajoutez le Gochujan, la sauce soja, le sirop de sucre et le vinaigre.
Mélangez, faites épaissir 3-4 minutes sans caraméliser. Réservez.
Chauffez l'huile de friture à 180° C.
Roulez la viande successivement dans la farine, les oeufs battus et la chapelure.
Plongez-les 10 minutes environ dans l'huile de friture en les retournant souvent.
Egouttez-les sur du papier absorbant.
Roulez-les dans la sauce au Gochujan et parsemez-les de graines de sésame.
Servez éventuellement parsemé de fanes d'oignons finement émincées.

IMPRIMER LA RECETTE


Source : Cuisine Actuelle - Hors-série Sept/Oct 2019

Aucun commentaire: