lundi 14 décembre 2020

Tarte fine au canard & chantilly au Boursin

 

 

Nous y voila, dans 10 jours nous fêterons Noël, un Noël un peu particulier cette année, avec un petit goût amer mais essayons de garder un peu de positif après ces nombreux mois moroses en raison du Covid. 
Je vous propose donc une idée facile et rapide d'entrée pour les fêtes. Faut bien se le dire, chaque année le menu de Noël est un véritable casse-tête pour ma part car je ne veux jamais faire les mêmes plats que les années précédentes alors forcément il faut réfléchir et chercher de nouvelles idées à chaque fois.
Cette entrée peut bien évidemment se faire tout au long de l'année pour un anniversaire, un dîner en amoureux, la fête des mères ... Elle est festif et très jolie. L'idée est née chez ma copine Tiphaine, du sublime blog "Gourmandiseries".
 
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pot de Boursin Cuisine Echalote et Ciboulette®
- 1 rouleau de pâte feuilletée
20 cl de crème liquide 30% MG
8 tranches de magret de canard séché 
1 poignée de noisettes
Selpoivre
Ciboulette
 
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Détaillez 8 rectangles de taille identique dans la pâte feuilletée. 
Déposez-les sur une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. 
Recouvrez d’une seconde feuille de papier cuisson et serrez avec une seconde plaque à pâtisserie : Ici nous voulons que la pâte feuilletée cuise en gonflant peu.
Enfournez et faites cuire 15 minutes. La pâte doit être bien dorée.

Pendant ce temps, préparez la garniture.Ôtez le gras du magret de canard séché. Coupez chaque tranche en deux. Écrasez les noisettes. Nettoyez, séchez et ciselez la ciboulette.Lorsque la pâte feuilletée est cuite, faites refroidir sur une grille en laissant une plaque à pâtisserie sur les feuilles pendant 5 minutes. Cela permettra à la pâte de ne pas se courber en refroidissant. 

Pendant que la pâte refroidie, montez la chantilly.Dans le bol d’un robot, versez la crème liquide bien froide et ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de fromage Boursin Cuisine Echalote et Ciboulette. Battez doucement pendant 1 minute pour mélanger la crème et le fromage puis montez la vitesse du robot et fouettez jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Transvasez la chantilly dans une poche à douille.Sur chaque rectangle de pâte feuilletée, déposez 3 points de chantilly. Ajoutez un morceau de magret de canard séché entre chaque point de chantilly. Décorez avec des éclats de noisette et la ciboulette.Servez bien frais.

IMPRIMER LA RECETTE 



1 commentaire:

Zoe a dit…

Merci pour cet excellent post j'ai beaucoup appris !
immobilier neuf