lundi 19 juillet 2021

Salade de pastèque, feta & olives noires façon Nigella Lawson

 

Retour des salades et une fois de plus de Nigella ! J'ai longtemps eu écho de la pastèque en salade salée mais je n'y avais jamais goûté. J'ai donc osé passer le cap et surtout la servir à des amis lors d'un barbecue à la maison. Tout le monde m'a dit l'avoir apprécié et trouvé de la fraîcheur à chaque bouchée. Sauf mon mari qui n'a pas voulu la goûter ... lui préférant du pain et des merguez. Cependant, le lendemain, comme il en est resté un peu, j'ai exigé qu'il y goûte et finalement il a trouvé cette salade bien bonne. Alors n'hésitez pas à l'essayer car vous l'adapterez sans hésitation.

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 1/4 pastèque
- 1 barquette de feta aux herbes
- 1 vingtaine de petites olives noires dénoyautées
- 1 petit oignon rouge
- 1 citron
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 3 cuillères à soupe de persil plat (équeuté, lavé, essoré, ciselé)


Préparation :
Coupez l’oignon en petits dés. Mettez-les dans un petit bol et versez par dessus 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune. Réservez. 
Coupez la pastèque en cubes de 2 cm de côté environ. 
Coupez également la feta en dés. 
Mettez le tout dans un saladier. 
Versez par dessus les dés d’oignon et le jus de citron.
Salez et poivrez puis ajoutez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. 
Ajoutez les olives. Terminez en ajoutant le persil.
Mélangez et réservez au frais en attendant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

Source : Papilles & Pupilles

1 commentaire:

christiane a dit…

Tout comme toi, je vais oser. Bises Chris 06