vendredi 15 février 2008

Crevettes au whisky

Pour reprendre les mots de Muriel & Stanilas de "La Table du Monde", on a testé et adoré cette recette très sympa et qui a fait son effet lors du dernier repas dominical avec des amis. Je vous invite à l'essayer très rapidement.

Ingrédients pour 4 belles verrines :
- 1 mâche
- 40 cl de crème liquide à 30%
- 4 cuillères à soupe de whisky
- 4 cuillères à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 1 citron vert
- 500 grs de crevettes décortiquées
- Sel & poivre


Préparation :
Fouettez la crème liquide en chantilly.
Ajoutez le whisky, le ketchup, la sauce Worcestershire et le jus du citron vert.
Ajoutez les crevettes et mélangez déclicatement en ajoutant sel et poivre.
Dans le fond de vos verrines, déposez la mâche et posez sur le dessus les crevettes à whisky.
Servez frais.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi que cette recette t'ait plu...

Chrystel a dit…

Sur cette bien jolie recette en verrine, je viens te confirmer que ma soeur et moi seront bien présentes le 1er mars.
bisous
Chrys

Anonyme a dit…

Hummm je me régale car je fais souvent ce genre de recette mais avec du cognac, j'essaierai avec le whisky de M. s'il veut bien lolll bises bon week-end

Anonyme a dit…

Ca me tente moi aussi, c'est exactement ce dont j'avais envie pour fêter les vacances!

Anonyme a dit…

dis ? quand t'es-ce que tu nous invites ? ce soir ? on est libres !
je vois que pour quelqu'un qui n'aime pas du tout l'alcool tu l'apprécies dans la cuisine...
bisous
Maman

Anonyme a dit…

Il faudra que je teste avec le whisky
bises

Anonyme a dit…

très jolie entrée!!!

Anonyme a dit…

verrines et macarons ? Je prends les deux !

Unknown a dit…

ouuuuuuuuuu ca ca me plairait fortement beaucoup beaucoup!

Anonyme a dit…

Devine qui est taguée...
Réponse sur mon blog ...
A+

Anonyme a dit…

Je connais cette recette qui revient régulièrement à la maison, elle plait beaucoup ! je ne l'ai jamais présenté sous forme de verrines, une bonne idée, Bon Week-end Philo

Anonyme a dit…

Coucou,
Je t'ai taguée !
http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2008/02/16/7976073.html

Alexis a dit…

Cuocou, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu...comme mamounette je fais souvent aussi cette sauce avc du cognac, j'essairai la prochaine fois avec du whisky, promis ;)

nuage de lait a dit…

Mon mari va adorer! sur et certain
merci pour cette recette

Anonyme a dit…

J'adore ça les crevettes au whisky ! Je trouve que ça a un petit goût ... Miam !

J'en mangerais bien ce soir d'ailleurs mais il me manque l'essentiel à savoir ... Les crevettes lol.

Bisous :)

Anonyme a dit…

C'est une excellente association, crevettes Whisky... Que ça me fait envie!!!!
Toi aussi tu es déjà tagué... Je ne vais pas y arriver !J'arrive toujours trop tard !

Clairechen a dit…

HIC!!!... Un délice ... HIC!!! :-)

Anonyme a dit…

Je confirme que c'était délicieux et que c'est une entrée très originale.Le mélange du whisky avec le ketchup est parfait Bravo et encore merci Gaelle

Anonyme a dit…

C'est joli, c'est frais, j'aimerais bien tester !