vendredi 1 février 2008

Fondant chocolat & carottes

Oui oui c'est bien "carottes" que vous lisez, vous n'avez pas la berlue !
Quand une recette "bizarre" pointe son nez sur le net, je suis prête à relever le défi ! J'suis courageuse moiiiiiiiii ...
Donc cette recette on la doit à Charline du blog "Les Délices du Kerala".
J'ai beaucoup aimé faire deviner aux copines l'ingrédient inattendu dans ces fondants au chocolat. J'ai préféré leur faire deviner plutôt que de leur dire tout de suite de peur qu'elles n'osent pas y goûter. En tous les cas, elles ont eu l'air de vraiment aimer et pour ma part j'ai adoré, ils sont supers fondants de plaisir ...

Ingrédients pour 8 fondants :
- 2 oeufs
- 100 grs de sucre de canne
- 200 grs de chocolat noir
- 30 grs de beurre
- 115 ml de farine
- 2 carottes

Préparation :
Epluchez les carottes et mixez-les crues au blender (sinon râpez-les finement).
Mettez le chocolat en morceaux à fondre sur feu très doux en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre dans un saladier.
Une fois le chocolat fondu, ajoutez le beurre, mélangez et ajoutez au mélange oeuf-sucre. Incorporez les farine puis les carottes, mélangez bien.
Versez dans des petits moules à muffins ou dans un moule beurré-fariné.
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180°C.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma chère Philo, ton fondant me tente bien!
Je voulais te dire que je viendrai le premier mars avec une amie mais seulement le matin. Nous ne mangerons pas avec vous mais nous vous accompagnerons dans votre périple gourmand avant le repas ;-)

Bisous,

Lisanka

Reinefeuille a dit…

j'avais fait un gâteau dans ce style, mais avec du concombre, tout le monde avait été bluffé ! c'est rigolo de les faire chercher l'ingrédient mystère !!!

Sha a dit…

Ohhh ben Charline l'avait piqué chez moi ! Du coup j'ai cru que tu parlais de moi^^ C'est ça d'avoir le même prénom!

Anonyme a dit…

Bien tentant.... ca fait plusieurs fois que je vois l'association chocolat/carotte il va falloir que je m'y colle...
Bises

christine a dit…

très originale cette recette. tu as raison d'attendre que les personnes goûtent. on a parfois des préjugés alors que c'est sans doute très bon. bises.

Alhya a dit…

j'ai testé à la courgette chez Guillemette, et j'ai adoré aussi! le légume apporte beaucoup de moelleux, j'imagine qu'avec les carottes, ce doit être bon et santé en plus!

nuage de lait a dit…

J'ai pas encore osé la carotte dans les gâteau, je ne sais pas pourquoi, j'ai une petite réticence et pourtant j'en vois souvent sur les blogs et ca semble réellement délicieux. Va tout de m^me falloir que je saute le pas;-)
bon samedi

Anonyme a dit…

en effet j'ai failli courrir m'acheter des lunettes lollll
les carottes sont certes légèrement sucrée mais je n'aurais jamais osé les mélanger à du chocolat, superbe résultat en tout cas !!
bon we, bizzz

Anonyme a dit…

oh c'est super simpa comme ca en forme de coeur !!

Anonyme a dit…

Bravo Philo, moi aussi ça me tente bien ce type de mariage !

Flo Bretzel a dit…

Je connais le duo courgettes-chocolat alors pourquoi pas la carotte avec le chocolat!

Anonyme a dit…

Des coeurs !! douceur et tendresse pour cette recette originale avec carottes ! je vais moi aussi ruser les copines ! merci Philo

Anonyme a dit…

Original comme saveurs. Tu as bien raison de tester des harmonies décalées. Ce sont souvent de bonnes surprises. Carottes et chocolat, j'avoue que je n'y aurais pas pensé, mais j'y gouterais bien volontier.

Anonyme a dit…

J'apprécie déjà les carrot cakes donc avec du chocolat cela doit être top!

Flo a dit…

Je les tenterais bien moi aussi ces beaux moelleux ;-) Bizzz Flo

barbichounette a dit…

La carotte est vraiment très surprenante !!!
Bon dimanche !!!!
Bizzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Chrystel a dit…

Moi, c'était de la courgette que j'avais caché dans mon gâteau au chocolat. Va falloir que j'essaie la carotte.
Bon dimanche Philo.
Chrys

Anonyme a dit…

choco-carottes , il faut oser ! mais pourquoi pas . en tout cas c'est très beau .
bises
anne

Unknown a dit…

j'ai tout ce qu'il faut pour les faire, donc si j'ai le temps avant de partir en angleterre... je les ferais, au pire je les est pris en note! merki bein, moi aussi j'aime bien les recettes qui sortent de la normal. ca etonne toujours les autres!

paola a dit…

Je trouve ta recette originale et ça me donne envie de la tester.
je te souhaite une bonne semaine.
Poala

Anonyme a dit…

J'ai déjà vu plusieurs recettes sucrées avec des carottes, mais je n'ai encore jamais eu ton courage de tester. Mais ces petits fondants sont si mimi, qu'ils me feront peut-être changer d'avis...

Anonyme a dit…

Chocolat-carotte... Chocolat-courgette...
Chocolat-citrouille...
Les Americains adorent toutes ces associations pour le dessert, que les Francais sont en train de decouvrir... Alors merci d'aider a faire tomber les tabous!! On croit toujours que ca va etre degoutant, jusqu'au moment ou on essaie -et tombe completement sous le charme! Tes fondants doivent etre delicieux. Bises :)

Anonyme a dit…

j'avais déjà goûté des gâteau à la carotte/canelle recette allemande mais chocolat /carotte...ben j'veux bien essayer...
PS : j'ai enfin reçu mes billets de train pour le 1er mars...trop impaciente !

Anonyme a dit…

Après celui au choc-courgette qui était délicieux, je veux bien croire que celui-ci aussi soit très bon... En plus présenté sous cette jolie forme, on ne peut que fondre !
Bonne journée
Bisous Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais testé !! J'avoue que tu me tentes, je n'ai jamais osé l'association des gâteaux avec des légumes !

Bises,

Anonyme a dit…

Je pense qu'il me plairait bien avec les carottes !
par contre avec les courgettes nous n'avions pas aimé.

Jasmine a dit…

Comme j'aime le gâteau aux carottes, je ne vois pas comment ça peut ne pas être bon quand on y ajoute du chocolat en plus! Belle audace!

Anonyme a dit…

Si c'est bon aux carotte, ca ne peut qu'etre meilleur au chocolat! En plus, c'est si mignon en forme de coeur! Bises/

Anonyme a dit…

original!!!!surement très bon!

Anonyme a dit…

merci pour ton commentaire sur mon blog
tres originales ces fondant je n'aurais jamais pensé melangé les carottes et le chocolat
je vais essayer
à bientot

lydian a dit…

Pas encore testé les carot cake mais ça ne devrait pas tarder, tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette!

MFB a dit…

C'est clair que je ne pense pas à ce type d'association, mais tu as raison, il faut être curieuse ! Et du coup tu me donnes des idées et des envies !!
Bonne fin de journée,

Anonyme a dit…

je ne pense jamais à mettre de la carotte dans mes gateaux, et pourtant il parait que c'est bien bon.
il faudra que je teste

Anonyme a dit…

ca c'est hyper original..et en plus comme il y des carottes il y a moins de matière grasse

Anonyme a dit…

C'est original de mettre des carottes avec du chocolat, je n'aurais jamais osé. Je mets ta recette de côté car il faut absolument que je tente l'expérience et que je bluffe les collègues ! Toujours est-il qu'ils sont drôlement appétissants tes petits fondants.

Anonyme a dit…

Tes p'tits coeurs sont superbes et vraiment très originaux ! :o)

Anonyme a dit…

C'est une association originale, je serais curieuse d'y goûter !

~nancy a dit…

..miam..j'adore l'idée!! je vais tenter je pense..

~bonne journée!!

~nancy

lakbira31 a dit…

Sympa cette recette! çà me rappelle que j'ai une recette semblable à la tienne mais jamais testée! je suis curieuse de gouter à ces fondants rien que pour voir ce que donne l'association carotte/chocolat! çà doit être divin!bon week end!