jeudi 7 février 2008

Tarte au gorgonzola & au jambon de parme

Avant de vous dévoiler la recette de cette délicieuse tarte, qui soit dit en passant doit absolument être préparée avec Amour à ta fille ma chère Domi, je vous rappelle ICI et LA le récap de la journée du 1er mars 2008 qui vous attend. Faites vite, je boucle dans les jours qui viennent !

Bref revenons à cette tarte qui en donne encore l'eau à la bouche à une de mes collégues qui a eu la chance de la déguster lors d'une soirée entre filles !
Evidemment il faut aimer le gorgonzola et ça c'est pas le cas de tout le monde, hein Domi !!!!....
Allons-y, je ne vais pas vous faire narguer plus longtemps ... ah oups j'ai failli oublier de vous dire que cette recette est tirée du livre "Les Cakes de Sophie".

Ingrédients :
- 1 pâté brisée
- 300 grs de gorgonzola
- 200 grs de jambon de parme
- 4 oeufs
- 40 cl de crème liquide
- Poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Disposez la pâte dans un moule à tarte et réservez au frigo.
Coupez le gorgonzola en morceaux et le jambon de Parme en lamelles.
Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème, poivrez.
Répartissez le gorgonzola sur le fond de tarte, déposez par-dessus le jambon de Parme puis versez les oeufs battus en omelette.
Mettez au four pendant 40 minutes.
Dégustez tiède.

22 commentaires:

Unknown a dit…

ouaou c'est moi le premier com'!
cette petite tarte me donne bien envie, le gorgonsola cuit je devrait beaucoup aimer, et en tarte avec du jambon de parme, je ne me pose même pas de questions! jadore!

Anonyme a dit…

gorgonzola et jambon de parme c'est pour moi!!!!!!!!!miam miam

Anonyme a dit…

et vlan encore une qui est contre moi, je vais finir par devoir fermer mon blog et ne même pas pouvoir fêter mon 1er anniversaire lollll
j'aurais espéré que toi au moins tu allais comprendre...et me pardonner !! Oui je sais je suis une mère indigne ;-))))))
bizzzzz
P.S: le pis de tout c qu'elle a l'air succulente cette tarte !!

Anonyme a dit…

Gorgonzola & Parme ? Tu ne bouges surtout pas, j'arrive ! Lol

Un vrai régal ces tartes. Avec une roquette ... Mmhm !!!

Bisous :)

Anonyme a dit…

moi, moi, moi...biensûr que j'en veux un morceau ...gorgonzola et jambon de parme...que du naturel et du trop bon...Ha tu sais faire plaisir toi ! Biz

Anonyme a dit…

gorgonzola, jambon de Parme, c'est pour moi çà !
bises

Anonyme a dit…

Gorgonzola et jambon de parme, je sais ce que je vais acheter chez mon ptit Italien dimanche matin!!!!!

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà testée et j'ai adoré... tu me donne envie de recommencer, non mieux je suis chez toi pour 12h00!

Anonyme a dit…

Voilà une idée qu'elle est formidable.... Un plat goûteux qui plaira certainement à Maryse si Domi consent à lui cuisiner.
Merci Philo de ton soutien, ne baissons pas les bras continuons l'intox !

Anonyme a dit…

J'adore le gorgonzola, donc ta jolie tarte sans problèmes!!!

Anonyme a dit…

j'en veeeeeeeeux, j'en veuuuuux.... d'ailleurs le cake je l'attends toujours car celui de 7kg ce n'était qu'un vague montage!!! sniiiiifffff

Anonyme a dit…

Le gorgonzola, j'aime beaucoup, alors dans une tarte, aucun problème. D'autant plus qu'elle est bien appétissante !

Anonyme a dit…

merci de ton commentaire.
cette tarte a l'air très bonne

Anonyme a dit…

hummm ... elle met en apétit cette tarte ;-)

Flo Bretzel a dit…

Définitivement, j'aime le gorgonzola...et cette recette. Bon week end!

Doria a dit…

Une tarte qui me fait envie avec le jambon de parme et ce fromage italien. Une part avec une petite salade de mesclun, le délice en bouche.
Bisous et bonne soirée, Doria

Choupikyky a dit…

Hmmm drôlement tentant!Je garde en note pour essayer prochainement!

bises!

Anonyme a dit…

Je suis une adepte du Gorgonzola, ce mot me fait monter la tension et mes papilles "s'excitent" ben oui !! ta tarte me séduit énormément !! bonne soirée

Anonyme a dit…

Il est impossible de ne pas craquer quand tu proposes une tarte salee...

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai bien noté la recette de tes macarons qui ont l'air délicieux! J'ai fait cette recette de tarte mais dan la mienne il fallat rajoutéer des tomates séchées marinée dans de l'huile d'olive et des herbes.

a++

lydian a dit…

Mais elle est terrible cette tarte, je te pique la recette!

Mlafeeclochette a dit…

eheh 3 ans après la parution de la recette, me voici, la tarte est en train de cuire dans le four..... je ferai un article sur mon blog pour en parler, et j'en profite pour jeter un oeil aux autres recettes que tu proposes