mardi 26 février 2008

Mousse au Nutella

Si vous aimez le chocolat noir et le Nutella, cette recette est pour vous ! En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé mais si je devais la refaire au lieu de prendre un chocolat à 70%, je prendrais un entre 50 et 60%. Rassurez-vous c'est bon quand même sinon je ne vous aurais pas mis la recette sur mon blog. Celle-ci je l'ai trouvé sur le blog "Qui goûtait de l'herbe".

Ingrédients pour 4 verrines :
- 130 grs de chocolat noir à 70% de cacao
- 90 grs de Nutella
- 2 gros oeufs
- 5 ml de cognac


Préparation :
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le nutella au bain-marie.
Amalgamez bien l'ensemble avec une cuillère en bois.
Retirez du feu et ajoutez les 2 jaunes d'oeufs un par un, puis le cognac.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les avec délicatesse au chocolat.
Laissez refroidir au frigo pendant 3 à 4 heures avant de servir.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour moi, mais sans e cognac....

Clairechen a dit…

Ah bah! On aura tout vu!!! !De la mousse au Nutella!!! DAMNED!

Anonyme a dit…

uauu,elle doit être bien sucrée...ce n'est pas trop lourd?

Anonyme a dit…

Hum, ça doit être mortel!!!!!

Anonyme a dit…

Terrible ! J'en prendrais bien une petite coupe !

Mercotte a dit…

Tu vois aujourd'hui on a des recettes qui ont presque les mêmes ingredients !! étonnant ..... non normal le chocolat c'est trop bon !

Anonyme a dit…

Alors totalement impossible pour moi de résister à cette tentation ultra puissante de chocolat! Bravo!

Anonyme a dit…

Une recette taillée sur mesure pour mon frère!

Lili a dit…

J'adore le nutella cette recette est pour moi !!!

Constance a dit…

Ouh la torture !!! J'en veuuuuuuuuuux !!

Hilde a dit…

OLALA!!!de la mousse au nutella, mais quel bonheur!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ca tombe bien j'aime les deux!!! Choco et Nutella, le reve pour la gourmande que je suis!

Anonyme a dit…

olala la vraie tuerie!!!!

Anonyme a dit…

Ca me tente bien une mousse au chocolat au nutella. Nutella tout seul, j'aurais eu plus de mal. J'hesite aussi a utiliser le chocolat 70% que je trouve souvent trop costaud mais peut-etre que je tenterais quand meme avec pour une premiere fois, car le nutella m'ecoeure un peu en dessert...J'adore les petites billes colorees!

Anonyme a dit…

on a envie d'y tremper le doigt !!!! non... la main !!!

Ben, oui je te l'apprends, on peu avoir peur d'une fleur... très peur même !!!!

Chrystel a dit…

Rien que ton titre en dit long : comment résister !! Bon sang, c'est le maillot de bain qui va faire la tronche !!! hi hi !!
bisous
Chrys

Flo Bretzel a dit…

Tu regarderas chez moi demain, je suis dans le Nutella en ce moment moi aussi!

Anonyme a dit…

Hummmmm!! Tu vas faire des ravages avec cette mousse (le titre est bien catchy il faut dire!) peut-etre pas de cognac pour moi non plus, mais l'idee est super. Delicieux!

Anonyme a dit…

Incitation de blogeuses à la débauche gustative ..... ça va chercher dans les combien ça devant un tribunal ?

barbichounette a dit…

Wahou !!!!
Alors là, je craqueeeeeeeee !!!
Bizzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonyme a dit…

Je suis flattée que tu te soies inspirée d'une de mes recettes ! C'est vrai que le chocolat à 70% ça accroche bien le palais !

Anonyme a dit…

Hou punaise...là va falloir stopper net le carnage...mousse au nutella...tu veux me faire pleurer ou bien...et moi qui n'ai pas le temps de passer au supermarché pour acheter les ingrédients ...donc pas possible de déguster cette tuerie ce soir....la vie est dure !!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh une mousse au nutella!!!tu es trop trop gourmande toi!!!

Jasmine a dit…

Ah, le Nutella, qui peut y résister! C'est au moins une chose que nous avons en commun, malgré les frontières : le Nutella!!!!

Dorian Nieto a dit…

Je n'aime pas le chocolat ni le nutella...
Je n'aime pas le chocolat ni le nutella...
Je n'aime pas le chocolat...
Bon si je le copie des millions de fois ça deviendra peut-être vrai ??? en attendant... c'est terrible ce que tu me fais là !

Anonyme a dit…

Aïe que c'est terriblement gourmand ça !!! R U D E !!!!

Bises,

Nathalie a dit…

Miam-Miam!!!
Facile et délicieux ton dessert a tout bon!!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

Cette mousse pleine de saveur et de couleur, me fait de l'oeil!

Iris a dit…

Une recette qui n'est pas pour moi, je mets trop souvent la petite cuillère dans le pot de nutella de mes filles. bonne soirée;

Anonyme a dit…

Le mot à ne pas prononcé "Nutella" ! Je suis foutue !

Anonyme a dit…

C'est de la pure gourmandise que tu nous offres là, merci !

Anonyme a dit…

Terrible! mais dans mes rêves pour moi ! bisous

nuage de lait a dit…

hoo la la c'est pour les gourmandes ca!

Anonyme a dit…

la folie du Nutella a encore frappé

Anonyme a dit…

incorrigible philo, je vois que tes gouts n'ont pas changé depuis tout ce temps ...lol