mardi 1 juin 2010

Bouchées apéritives au pesto & aux olives

Les beaux jours arrivent, les journées se rallongent et avec tout ça forcément l'heure de l'apéro si chère à notre ami Belge Philou.
Alors pour accompagner le breuvage de votre choix, je vous propose de petites bouchées aux saveurs italiennes !

Ingrédients pour 24 bouchées :
- 1 gros oeuf
- 50 ml de lait
- 75 grs de farine
- 12 grs de beurre
- Sel & poivre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 grs de pesto vert
- 12 olives noires

Préparation :
Mélangez l'oeuf, la farine, le beurre fondu, la levure, le lait, le sel & le poivre.
Ajoutez ensuite le pesto.
Remplissez les moules à l'aide d'une cuillère sans les remplir complétement.
Mettez au four à 170° C pendant 20 à 25 minutes.
Démoulez et laissez refroidir.
Dans le creux des bouchées, déposez une demie olive noire.

IMPRIMER LA RECETTE

20 commentaires:

herve a dit…

bonjour Philo,
trés bonne idée ces bouchées pour l'apéro je vais la tester rapidement ::
hier j'avais publié dans le même thème la recette de la tapenade, on va être fin prêt pour des apéros sympas !!
bonne journée à toi
hervé (lesateliersdhys)

Hélène Picken a dit…

J'aime beaucoup l'idée du pesto dans tes petites bouchées.

Blog planchas Forge Adour a dit…

Très mignon. En plus ça doit être bon :D

kouky a dit…

je t'en piquerai bien une petite bouchée!! trop mimi!! bises! kouky

guylaine a dit…

Hum, ta recette me plait beaucoup, je garde sous le coude pour le prochain apéro !

yo a dit…

savoureux et très joli!

Clemence a dit…

parfaites ces bouchées. J'aime beaucoup ces petits moules. On aura l'occasion de trinquer avec Philou dimanche !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je veux bien en croquer un petit bout

gredine a dit…

Bien pratiques ces petits moules pour manger avec les doigts

mounet a dit…

vive l'été !
j'ai déjà fait des bouchées avec du pesto et hummm!!! trop bon !
j'aime bien la forme des tiens

Mamina a dit…

Super tes bouchées.... vivement les apéros d'été.

Chrystel a dit…

Philo, elles sont vraiment extras tes petites bouchées. Super, le soleil revient à partir de demain. Ces bouchées seront parfaites pour une dégustation sur l'herbe.
bises
Chrys

Michette a dit…

Tout à fait dans mes goûts, tu viens dans mes ingrédients fétiches.

Ma Cuisine du Placard a dit…

Voila des petites bouchées parfaites pour l'apéritif... Biz

papillonmyosotis a dit…

C'est sûr on en fait qu'une bouchée.

Margaux Je dis M a dit…

Je connais ce genre d'amuses bouches et c'est super bon en tout cas beaucoup mieux que des gâteaux apéro !
Bises

Sorcilili a dit…

Superbes ces petites bouchées!

aurore le petit poussin a dit…

Alors ma grand efranchement rien à dire on est prêt pour les apéros et le soleil est revenu !!! En tous cas super alléchantes tes bouchées ;) bisous à dimanche

Annick a dit…

Comme je sais que tu fais toujours de bonnes choses...
Je voulais te demander si tu serais intéressée pour trouver une recette contenant des bonbons, que ce soit 1 dessert ou 1 plat sucré-salé.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog. Merci & à bientôt

Caro a dit…

Tes bouchées m'ont l'air succulentes !!!!