mercredi 23 juin 2010

Soirée dégustation "Aoste" à la Bellevilloise

J'ose imaginer que vous connaissez tous (au moins vous chers et fidèles lecteurs Français) la marque Aoste ?
Si tel n'est pas le cas soit vous vivez sans télé, soit vous ne sortez pas de chez vous ... j'espère ne froisser personne !!!
La marque Aoste est présente depuis 35 ans et à trouver le moyen de sortir dans le commerce 3 nouveautés à savoir :
- Aoste Sélection - Jambon cuit supérieur
- Aoste Sélection - Chorizo fort spécialité d'Espagne
- Aoste Sélection - Chorizo doux spécialité d'Espagne

En 2009, la marque nous faisait déjà le plaisir de commercialiser :
- Aoste Sélection - Jambon de Bayonne
- Aoste Sélection - Jambon de Serrano
- Aoste Sélection - Spécialité de noix de jambon affinée
- Aoste Sélection - Coppa




Pour découvrir les nouveaux produits Aoste, des journalistes et une poignée de bloggeurs dont je fais partie, avons eu la chance de venir déguster toutes ces variétés de façon originale. Cela nous permettait également de voir que la charcuterie ne se mange pas uniquement avec une salade ou dans un bon morceau de pain croustillant avec du beurre frais.
Pour déguster dans des conditions idéales, nous avons eu la chance de nous rendre dans un lieu vraiment inconnu et original dans le quartier de Ménilmontant que je découvrai pour la première fois (qu'est-ce que ça monte d'ailleurs !!!).
Ce lieu s'appelle "Bellevilloise Café", un endroit fermé mais vraiment lumineux et ayant des oliviers à l'intérieur du restaurant. J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, pour ma part inattendu !
Mais place aux photos, pour vous faire saliver donner des idées (malheureusement je n'ai pas pris toutes les idées en photo).

Gaspacho de melon au chorizo

Petites asperges vertes enroulés de charcuterie & créme balsamique (premier plan)
Brochettes de charcuterie avec tranche de figues & morceaux de chèvre (second plan)

Cuillères apéritives avec charcuterie & petits légumes

Pannacotta & ses morceaux de pêche (sans charcuterie of course !!!)

Photo de famille avec Silvia, Myriam, Jean-Baptiste, Gwen, Hervé & Yvan, Clémence & moi (dommage il manque Edouard & Sandrine sur cette photo, autres bloggeurs présents)

9 commentaires:

Mercotte a dit…

Oui mais bon c'est une marque industrielle qui n'a malheureusement rien à voir avec le vrai jambon d'Aoste fabriqué par des artisans !! trop facile de leurrer le consommateur... n'empêche que tu as fait de jolies choses, ce n'est pas à toi que s'adresse ma critique mais juste pour que les choses soient claires pour le consommateur !!

Philo a dit…

C'est vrai, tu le soulignes bien, ça n'est pas le Jambon d'Aoste fabriqué par des artisans !
Bisous Mercotte

Alazais a dit…

Vous avez dû vous régaler!
Bises

herve a dit…

bonjour Philo,
belle soirée et toujours trés heureux de te rencontrer
bonne journée
Hervé (lesateliersdhys)

~nancy a dit…

Comme je te trouve chanceuse ma chère Philo!!

Bo mercredi à toi..Ici c'est la veille de la St-Jean Baptiste alors belle soirée en perspective avec feu de camp, feux d'artifices et quelques consommations lol!!

Bizous ma belle xx

Clemence a dit…

Encore une soirée très agréable passée avec toi !

Hélène a dit…

Mais vous n'arrêtez pas les filles. C'est comme les bouillons industriels, rien à voir avec du vrai (il m'arrive d'en acheter quand même) mais la soirée avait l'air bien sympathique.

M. a dit…

ça doit être génial ce genre de soirée!

Silvia a dit…

C'est vrai, ça a été une super belle soirée que nous avons partagé ensemble (...comme le montre la photo de famille ;-) Les mises en bouche étaient sympa tout comme l'endroit (j'adore la Bellevilloise!!).
Je suis d'accord avec Mercotte que l'industriel n'a rien à voir avec l'artisanal (pour n'importe quel produit). Le discours est long à faire dans un commentaire, mais par expérience dans les deux cotés (l'artisanat et l'industrie) je dis que malheureusement dans les deux il peut y avoir des frodes tout comme des bons produits... au consommateur de savoir faire la différence (voilà pourquoi je pense que c'est primordial qu'il devient averti....)