jeudi 24 juin 2010

Bouchées apéritives au thon & à la moutarde à l'ancienne (recette Dukan)


Après des recettes pleines de sucre ces derniers jours, soyons un peu sérieuse avec ces bouchées issues du régime Dukan que j'ai trouvé chez ma copine de lycée Julie qui tient également un blog intitulé "Djoul'ail".

Ingrédients pour 25 mini-bouchées :
- 2 oeufs
- 1 petit carré frais nature 0 %
- 1 petit suisse 0 %
- 1 boîte de thon moyenne
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- des herbes de votre choix
- du poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 220° C.
Mélangez bien tous les ingrédients.
Versez dans un moule en silicone.
Faites cuire pendant 15 minutes.
Dégustez froid.

IMPRIMER LA RECETTE

16 commentaires:

Lylouanne a dit…

Des petites bouchées que je vais tester dès ce week-end - merci de cette idée originale. Très bonne journée Philo - gros bisous Lylou

Hélène Picken a dit…

Il me reste encore de la Moutarde d'Orléans. Elle devrait aller à merveille.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

dukan ou pas ça me plait bien

Flo a dit…

Même si je ne fais pas Dukan, voici des petites bouchées que j'engloutirais volontiers :D

Virginie a dit…

J'aime beaucoup l'association thon et moutarde à l'ancienne.
Bises

Clemence a dit…

parfait ces petites bouchées parfumées et légères !

yo a dit…

super! ces bouchées ont l'air délicieuses...

Edda a dit…

Léger et très goûteux, à tester!

bloga2 a dit…

Eh bien il y a eu du changement chez toi ........ La déco est fort jolie et tes petites bouchées me donnent bien envie de passer tout de suite à l'apéritif !

ginia a dit…

trop sympas ces bouchées, je note...

cathy a dit…

Bien parfumées et tout légers, ces petites bouchées doivent être extra à l'apéro, je prend note, merci!

~Lexibule~ a dit…

Elles ont drôlement l'air délicieuses tes jolies bouchées;) Bon week-end ma belle Philo:))xxx

stef o fourneaux a dit…

simplement bon !! et tres leger en plus que demander de plus .
bises Philo
et bon WE

piroulie a dit…

Coucou Philo
J'ai posté plusieurs recettes Dukan sur mon blog mais j'ai très vite laissé tomber ce régime, impossible pour moi qui suis quasi végétarienne.
Est ce que tu l'as fait ?
Tes bouchées en tout cas ont l'air délicieuses bien que je sois bien plus attirée par ton délicieux smoothie
J'aime beaucoup le nouveau look très girly de ton blog
bisous

Eve a dit…

sympa et léger. je suis preneuse.

Dominique a dit…

J'aime bien varier mes apéros et ces petites bouchées me conviennent parfaitement, elles sont très sympa et très belles.
Bizzzz