samedi 29 mai 2010

Macarons fourrés à la framboise


Après les macarons à la fraise, voici ceux à la framboise qui ont un véritable succès à chaque fois que je les offre ou que je les propose à mes cours de macarons.
Le côté acidulé de la framboise s'équilibre parfaitement avec le sucré des coques !
A moins de ne pas aimer les fruits rouges, je ne connais personne ne pouvant y résister ...

Ingrédients pour une cinquantaine de macarons :
- 250 grs de poudre d'amandes
- 450 grs de sucre glace
- 200 grs de blancs d'oeufs
- 50 grs de sucre en poudre
- Colorant

Préparation :
Faites chauffer votre four à 150/160° C.
Broyez finement la poudre d'amandes et 250 grs de sucre glace, on appelle l'ensemble des deux le tant pour tant.
Passez au tamis ce mélange et retirez les morceaux de poudre d'amandes qui sont un peu trop gros pour passer dans le tamis.
Ajoutez le reste du sucre glace soit 200 grs et le colorant puis mélangez bien.
Montez les blancs d'oeufs et serrez avec le sucre en poudre en 2 à 3 fois.
Versez le tant pour tant sur les blancs d'oeufs montés et mélangez à l'aide d'une spatule dans un premier temps et pensez à bien racler le bol.
Macaronnez, c'est à ce moment là qu'il fait regarder si l'on arrive à obtenir un ruban.
Coulez la pâte dans une poche à douille sur des feuilles de papier sulfurisé.
Faites croûter 30 minutes.
Faites cuire 15 à 20 minutes en fonction de votre four, durant la cuisson éviter d'ouvrir celui-ci.
Après cuisson, déposez votre feuille sur un plan de travail froid et laissez refroidir avant de décoller les coques.
Conservez dans une boîte au frigo, vous pouvez aussi les congeler.

 Ingrédients pour le fourrage à la framboise :
- 250 grs de framboises fraîches
- 25 grs de sucre
- 24 grs de Vitpris

Préparation :
Faites compoter les framboises à feux doux avec le sucre et le Vitpris pendant au moins 15/20 minutes.
Passez cette compote au chinois pour enlever les pépins.
Mélanger bien et lissez.
Laissez complétement refroidir avant de garnir vos coques.

IMPRIMER LA RECETTE

D'autres recettes de macarons :
Macarons fourrés à la fraise
Macarons fourrés au citron
Macarons fourrés au citron & au basilic
Macarons ganache à la noix de coco
Macarons ganache à la pistache
Macarons ganache au chocolat
Macarons ganache au chocolat blanc & framboises
Macarons ganache au chocolat parfumé à la noix de coco
Macarons ganache au praliné
Macarons ganache au thé vert

19 commentaires:

Sylvie a dit…

Ils sont superbes !
J'en croque un en passant ;o)

Mamina a dit…

Je dis la même chose pour mon gâteau pour la fête des mères d'aujourd'hui. La framboise acidulée va parfaitement avec le côté sucré des macarons ou comme chez moi de la meringue.
Bon w-e.

Hélène Picken a dit…

Il faut que je prenne des cours chez toi. Suis pas douée pour les macarons. Ils ne te tentent pas à la carotte?

griottes a dit…

Humm tu me prends par les sentiments avec ces macarons ! Moi aussi je veux bien venir prendre des cours avec Helene ! Ca sera l'occasion de nous revoir comme ca :)

Edda a dit…

Je prend sans hésiter, j'adore ça! bises

l'Amoureuse des desserts a dit…

J'adooore les macarons.
Et à la frmaboise: génial!
Je n'ai jamais fait encore.
Je devrai m'y mettre.

pierre a dit…

magnifiques tes macarons bravo Pierre

yo a dit…

ils sont tellement beaux! je rêve d'en avoir des pareils qui sortent de mon four...

fériel a dit…

Woooooooooow ils sont parfaits!!

pascaloue a dit…

eh bien je vois que tu es la reine des macarons, il faudrait que je prenne des cours car je fais carrément un blocage pour les réaliser ! à bientôt !

Célia a dit…

Encore des macarons?! Comme j'aimerais pouvoir en faire. En attendant, j'ai dégotté ceci pour toi:
http://www.miam-paris.com/macaron.html
Bonne soirée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci pour le lien, au moins ces macarons ne font pas grossir.
Je ne sais pas où tu habites Célia mais si tu es à côté faut venir prendre un cours

Margaux Je dis M a dit…

tes macarons sont toujours aussi bon, et ceux à la framboise font partie de mes préférés
bonne soirée philo

Karen (Cuisine-saine) a dit…

Je comprends pourquoi ils ont du succès ! :) miam miam !

neige a dit…

ils sont superbes et ca donne envie de les croquer à pleine dents !

gourmandelise a dit…

Ils sont bien réussis ces macarons!
A la framboise en plus quel délice!!

Flo a dit…

Ils sont superbement réussis. J'ai voulu en faire hier avec une amie, la collerette était énorme et donc nos macarons tout bizarres ;-((

Virginie a dit…

En grande fan de la framboise, je les trouve irrésistible... Je peux t'en prendre un???

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je suis impresionnnée, tu es la reine des macarons dis donc! ;)