jeudi 29 juillet 2010

Smoothie glacé à la fraise & à la tomate


Un smoothie glacé aux fruits & légumes à proposer lors d'un apéritif, c'est ce que je souhaite vous présenter aujourd'hui pour vous donner quelques petites idées pour vos futures soirées chaudes d'Août.
Cette recette trouvée sur une fiche SHOPI m'a attiré par son originalité et m'a donné l'occasion d'utiliser mon Thermomix offert le mois dernier pour mon anniversaire. Evidemment n'importe quel blender fera l'affaire.
Certes tout le monde n'appréciera pas cette recette mais dites-leur la composition qu'après leur avoir fait goûter au moins une gorgée.
Sur ce coup, c'est assez surprenant mais ça se boit plutôt bien surtout quand il fait bien chaud.

Ingrédients pour environ 1,5 litres :
- 250 grs de fraises
- 8 tomates
- 1 yaourt type Bulgare
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive à la truffe "Produits régionaux" (initialement huile d'olive neutre)
- 1 citron
- Sel & poivre

Préparation :
Incisez la peau des tomates en croix.
Portez à ébullition une petite casserole d'eau sans sel.
Plongez-y les tomates 15 secondes.
Pelez-les et épépinez-les.
Lavez et équeutez les fraises.
Dans le bol d'un blender, rassemblez la chair des tomates, les fraises et le yaourt.
Versez l'huile d'olive, le vinaigre, salez, poivrez, ajoutez quelques glaçons et le jus de citron.
Mixez.
Rectifiez l'assaissonnement si nécessaire.
Servez très frais.

IMPRIMER LA RECETTE

Je profite pour souhaiter un bon retour aux Juilletistes et de bonnes vacances aux Aoûtiens comme moi.
Je vous laisse naviguer tranquillement sur mon blog à la recherche d'idées tandis que je serai les deux premières semaines d'Août au nord de Lisbonne vers Nazaré au camping "Land's Hause" et la troisième semaine à Biarritz en chambre d'hôtes "Itsas Mendi".

16 commentaires:

Mamina a dit…

Je vais divaguer tranquillement... ne t'inquiète pas! Surtout si je retrouve d'aussi jolies photos qu'aujourd'hui... ça fait envie!

carole a dit…

bon choix de destinations de vacances....Profite!!!!

chloe a dit…

tres jolie ce smoothie !

Titenoon a dit…

Mmm bonne idée cette association !

Nawal a dit…

Bonjour Philo,
Comment va ?
Je te souhaite d'Excellentes Vacances ;) Bon Repos !
Grosses Bizzz et à Bientôt ;)

Sacha a dit…

Bonjour Philo
Je dois dire que je suis très tentée !!!!
Je te souhaite de très belles vacances
A+Sacha

Clemence a dit…

bonne vacances !

Planchas a dit…

Sympathique ce smoothie !

Silvia a dit…

Bonnes vacances ma belle!!!
Profitez-en bien :-) Bisous

Fantaisie a dit…

Un mélange de saveurs à essayer !
Très bonne vacances

Palaisdeslys a dit…

Très bonnes vacances à toi et à ta petite famille, profites bien du soleil et des délices du Portugal!

Mélanie a dit…

Bonsoir Philo,
ce smothie me plait beaucoup!
bonnes vacances à toi!
Mélanie

Pupuce a dit…

Bonnes vacances Philo!!!

Karen (Cuisine-saine) a dit…

Un thermomix c'est un beau cadeau dis donc :D

sucre d'orge a dit…

Humm un mariage parfait....Félicitation pour ton thermomix...Bises...

Julie a dit…

Je suis un peu en retard pour souhaiter de bonnes vacances, mais pas pour dire que ce smoothie a l'air délicieux!!! C'est très original, j'adore!