vendredi 23 juillet 2010

Poulet Tikka Massala


Vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie les plats en sauce et surtout quand ils ont une pointe d'originalité.
Cette recette est donc celle du jeune et célébre Jamie Oliver même si elle a subi quelques modifications en traversant les blogs. C'est la toute premiére fois que je teste une de ses recettes mais je l'ai chipé sur le blog "Les Délices d'Hélène".
J'ai adoré tout ce qu'elle dégage en bouche, un vrai moment de plaisir gustatif.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 grs de blancs de poulet
- 6 gousses d'ail
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 200 grs de yaourt brassé
- 10 cl de crème liquide
- 1 cuilère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de garam massala
- 1 pincée de chili
- 20 grs de beurre


Préparation :
Mélangez le yaourt avec la moitié des épices et l'ail pilé.
Coupez les blancs de poulet en dés.
Enduisez le poulet avec le yaourt.
Laissez mariner au moins 30 minutes (toute la nuit pour moi).
Faites fondre le beurre.
Ajoutez les oignons émincés, le reste des épices et laissez fondre à feu doux environ 10 minutes.
Ajoutez alors le concentré de tomates, 50 cl d'eau et un peu de sel.
Laissez épaissir et ôtez du feu.
Faites cuire le poulet mariné au four en le retournant souvent.
Versez la crème dans la sauce, réchauffez puis dès l'ébullition arrêtez le feu et plongez-y les morceaux de poulet.
Servez avec du riz.

IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

J'aime beaucoup les recettes de Jamie oliver, elles sont souvent simples mais très parfumées...tout ça pour dire que je me laisserais bien tenter par ce poulet tikka...Bisous. Marina

helene06 a dit…

merci pour le clin d'oeil! bises

Kim a dit…

C'est teeeellllleeeemmment bon du poulet tikka masala! Avec les recettes de Jamie Oliver, on se trompe rarement je peux te le dire!

Victoria a dit…

J'aime bien les plats de poulet qui contiennent du yaourt! Ça donne un poulet tellement tendre... Et ta recette a l'air toute pleine de goût Philo avec ces épices... Je l'adopte :)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

super recette et un tag pour toi

lydian a dit…

Un petit plat épicé qui a décidément tout pour me plaire!
Bises

lydian a dit…

Un petit plat épicé qui a décidément tout pour me plaire!
Bises

Gourmandises Chroniques a dit…

Je suis fan de plats indiens, et le tien ne fait pas exception à la règle !

pommes cannelles a dit…

J'aime beaucoup ce genre de recette.
Je fait une recette un peu similaire avec de la citronelle

chouya a dit…

Oh sur que cela devait etre bien bon et bien parfumé !

*** Bises

Maggi a dit…

Voilà le genre de plat qui plait à tous les coups !