lundi 23 avril 2012

Asperges en sauce Hollandaise



A la maison, bien rares sont les fois où j'achète des asperges car ces Messieurs n'en sont pas vraiment fans.
Malgré cela, j'ai accepté de recevoir des Asperges des sables des Landes de la marque Priméale.
Pour commencer à les déguster, j'ai fait simple puisque je les ai faite cuire à la vapeur et servies avec une sauce Hollandaise. Cependant dans les jours à venir, vous découvrirez une autre recette vraiment extra piochée chez une copine bloggeuse ...
Je me suis donc régalée de ce plat simple et léger mais surtout qui changeait complètement de mes habitudes. Et puis faut bien reconnaître qu'elles sont de grande qualité :-)





Ingrédients : 
- 500 grs d'asperges blanches
- 500 grs d'eau
- 1 cuillère à café de sel
. Pour la sauce
- 4 jaunes d'oeufs
- 130 grs de beurre coupé en morceaux
- Jus d' 1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de sel
- Poivre
- 50 grs d'eau


Préparation : 
Epluchez les asperges, lavez-les et déposez-les dans le Varoma.
Mettez les 500 grs d'eau et le sel dans le bol et posez le Varoma sur le bol.
Réglez 20 à 25 minutes à température Varoma, vitesse 1.
Disposez les asperges sur un plat et réservez au chaud.
Rincez le bol avec de l'eau froide et insérez-y le fouet.
Mettez tous les ingrédients de la sauce dans le bol avec l'eau et réglez 4 minutes à 70° C, vitesse 3.
Mixez sans chauffer pendant une minutes à vitesse 2.
Nappez les asperges avec la sauce et servez immédiatement.



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

lustine a dit…

juste un délice, simple et bon : merci

Elisa Boelle a dit…

Hummm ! J'adore les asperges !

LeeYaa a dit…

enfin la saison des asperges qui commence ;) Miam

bullesdegourmandises a dit…

de merveilleux souvenirs d'enfance ta recette...un parent aujourd'hui disparu les cuisinait merveilleusement bien et toujours à la sauce Hollandaise. Un régal!
Bonne journée

CarO a dit…

La simplicité a du bon (voire du très très bon !)..
Bises

CarO

LoloB a dit…

j'adore les asperges... et je profite à fond de la saison si courte.....

Edda a dit…

Tout en délicatesse... ça fait des siècles que je ne prépare plus la sauce hollandaise et c'est pourtant si bon :-)
Bises !

Mon combat a dit…

C'est succulent!