lundi 11 juin 2012

Livre : So British - Jamie Oliver


J'ai très souvent entendu des critiques négatives sur la cuisine anglaise et à cette époque là Internet n'existait pas encore.
La cuisine anglaise, je l'ai donc découverte via des blogs ou des émissions culinaires à la mode depuis quelques années et puis le nom d'un certain Jamie Oliver commençait à circuler, on disait même qu'il faisait tomber les filles pour son côté "beau gosse" mais pour ma part je n'avais encore jamais vu sa bouille.
Puis j'ai fini par le découvrir via son livre "30 minutes chrono" envoyé gracieusement par Hachette Edition et enfin par celui-ci arrivé par surprise dans ma boîte à lettres. 
C'est donc installé confortablement dans mon canapé que je l'ai feuilleté 2, 3 fois et toujours avec plaisir et envie. 
Faut dire que Jamie nous propose de très belles photos, pleines de naturel. Des photos qui donnent envie de filer en cuisine pour faire mentir les vilaines personnes qui disent que la cuisine anglaise n'est pas bonne ... 
Je ne peux donc que vous invitez à découvrir ce livre de plus de 130 recettes So British où vous y retrouverez tout pour faire des breakfasts, des brunch du dimanche, des recettes classiques de pubs, des soupes, des salades, des pies, des puddings et autres douceurs pour l'afternoon tea.
Vous pourrez également retrouver Jamie chaque dimanche à 17h depuis le 3 Juin sur Cuisine+ dans son émission Jamie Olivier : So British.


3 commentaires:

coco006 a dit…

ha ! je suis fan depuis quelques années et ai trois de ces livres
et je ne loupe pas ses émissions
j'adore sa cuisine
elle est très inspirée par la cuisine italienne, simplicité et fraîcheur
il a été formé entre autre par Gennaro son mentor , un chef italien qui l'a initié à la cuisine italienne
ce qui l'a fortement inspiré
tu as une belle biographie de Jamie ici :
http://www.jamieoliver.fr/a-propos-de-jamie/
il y a beaucoup de livres finalement, je ne savais pas
bonne soirée ;)

Edda a dit…

J'ai succombé aussi ! Très vrai ce que tu dis

Easy kitchen a dit…

j'ai vu sur cuisine TV les émissions correspondant au livre sur toutes les régions d'angleterre; c'était très bien mais les recettes étaient finalement assez classiques