vendredi 22 juin 2012

Fondant à la rhubarbe


Toujours à l'affût de recettes à base de rhubarbe, cette fois-ci c'est dans mon livre du mois en tant que Pralinette que je l'ai trouvé.
Ce livre est donc "Mes plats de plein air" aux Editions Solar écrit par Solveig Darrigo-Dartinet où vous trouverez 30 recettes légères et équilibrées.




Ingrédients :
- 500 g de rhubarbe
- 2 oeufs
- 60 g de poudre d'amandes
- 30 g d'amandes effilées
- 40 g de farine de riz complet
- 60 g de sucre complet (rapadura)
- 1 noix de margarine


Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe, puis pelez-les et taillez-les en tronçons.
Mettez-les dans une casserole, mouillez avec un peu d'eau et ajoutez le sucre.
Couvrez et faites cuire à feu doux 10 minutes environ jusqu'à l'obtention d'une compote.
Otez du feu et versez dans un saladier.
Ajoutez alors la poudre d'amandes.
Dans une jatte, fouettez les oeufs et la farine, puis ajoutez-les à la préparation précédente.
Versez la préparation dans un moule à gratin préalablement graissé de margarine et parsemez d'amandes effilées.
Enfournez pour 30 minutes.
Servez tiède.

IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

Cricridam a dit…

ah yesss j'adore !
En plus avec de la farine de riz c'est tout pour moi ça
Merci pour le partage

lustine a dit…

juste extra ! j'adore, merci Philo

Sabrina C a dit…

Il a l'air sympa ce livre. Et ton fondant avec toutes ses bonnes choses encore plus ;)

Bonne journée Philo !

Lolotte a dit…

je découvre ton blog grâce à la une de libéfood. et j'adore. Cette idée est géniale. Je note vite la recette

Anonyme a dit…

Alors celle là je la note car j'ai encore plein de rhubarbes dans le jardin et j'ai un paquet de farine de riz que j'avais acheté pour faire une recette dont je ne me souviens même plus ;-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Lolotte : Oh merci c'est gentil et je ne savais même pas que j'étais sur Libéfood
@Vero : J'espère que ça te plaira. A la première bouchée j'ai été surprise et après j'ai bien aimé

poucinette a dit…

de bien bonnes choses dedans en plus à la farine de riz exquis

Goût & BaaGoût a dit…

La rhubarbe et moi sommes de grandes copines :) Autant dire que ce dessert sain et de saison est fait pour moi ! D'ailleurs, à ce que je vois, la cuillère m'attend..lol

Macaronette a dit…

Alors là c'est fait ce WE ! J'adore la rhubarbe, bon reste tout de même à trouver la farine de riz complet et le sucre rapadura (parce que j'en ai plus de ce sucre).
Bises

LeeYaa a dit…

Un fondant bien alléchant, je note ;)

Clemence a dit…

une recette que je garde car il est particulièrement fruité !!