vendredi 15 juin 2012

Restaurant : Les Noces de Jeannette


C'est à deux pas de l'Opéra, face à l'Opéra Comique, que mon mari & moi avons été accueillis au restaurant "Les Noces de Jeannette" grâce à mon partenaire, le site des idées cadeaux, Happytime où l'on réserve en 3 clics seulement sa dégustation gastronomique grâce au calendrier en ligne.



Aneta Dubela (Responsable du restaurant) et Luc (c'est son grand-père qui a ouvert le premier de leurs deux restaurants) ont partagé une partie de notre dîner durant lequel nous avons papoté et créé de sympathiques affinités.




C'est durant ce repas que nous avons appris que la famille possède un autre restaurant dans le quartier de Montmartre appelé "A la bonne franquette".
L'affaire a commencé par le grand-père de Luc qui l'a acheté il y a plus d'une trentaine d'années.
Puis dans le milieu des années 80, il a racheté le restaurant "Les Noces de Jeannette" qui doit son nom à un opéra qui se jouait à l'Opéra Comique, rue juste de l'autre côté.
Dans ce restaurant au rez-de-chaussée se trouve les salles pour un déjeuner et en haut des salons privatifs pour des réunions ou dîners.
Comme nous, vous y trouverez une ambiance chaleureuse et traditionnelle des bistros Parisiens et vous dégusterez les grands classiques de la cuisine Bistro.



Pour démarrer le repas, j'ai choisi de prendre un marbré de chèvre au pesto & au mesclun, tandis que mon mari a craqué pour un assortiment de charcuterie Lyonnais (pas de photo).


Mon mari a ensuite pris un filet de boeuf Château sur le grill et sa galette de pomme de terre 


Tandis que moi je craquais plutôt pour la cuisse de canard rôtie aux épices


Enfin Monsieur a été tenté par un dessert glacé aux cassis (en arrière plan) et moi pour rendre hommage à l'histoire de ce lieu j'ai pris un gâteau Opéra chocolat café.
Tous ces plats ont également été dégusté avec d'excellents vins (selon Monsieur, puisque je carbure à l'eau)

Les Noces de Jeannette
14 rue Favart
75 002 PARIS



1 commentaire:

Anne Hélène a dit…

Jolie maison de famille, très parisienne !