jeudi 28 juin 2012

Torti à la moutarde & au miel - Panzani à Poêler


Depuis petite je suis complètement fan de pâtes au point que je pourrai en manger à chaque repas et à différentes sauces. Mon fils de 11 ans a attrapé mon virus, il en raffole tout autant que moi :-))
Pour la sauce de ces pâtes, je suis partie dans un délire de créativité, qui m'a enchanté, qui a plu au palais de mon mari mais ce coup-ci pas vraiment à celui de mon fils.
En général, je pars rarement dans une invention de sauce pour pâtes mais là cette création a une histoire ...
En effet, courant juin, j'ai reçu un écrin mystérieux dans lequel j'ai découvert un collier de Penne à poêler.
Ce collier de pâtes m'a d'ailleurs fait sourire car malgré un enfant en classe de CM2, je n'ai jamais eu la grande joie d'avoir un collier de nouilles pour la fête des mères ...
Donc avec ce collier, j'ai eu un lien dans lequel Krystel, la Community manager de la Page Poêlante Panzani (https://www.facebook.com/NouvelleCuisineDesPatesPanzani) m'a expliqué que j'étais conviée à participer à l'Opération Poêlante de Panzani.
Après acceptation, j'ai donc reçu 2 paquets de Panzani à Poêler : des Coquillettes et des Tortis (il existe également des Penne).
Ces pâtes se cuisent directement à la poêle pour plus de goût et de gourmandise. C'est vraiment facile, pratique et ludique de cuisiner avec ces Panzani à Poêler.
Elles peuvent se dorer au gré de vos envies et se marier avec les ingrédients de votre choix, d'où ma créativité pour cette sauce gourmande ;-)
Aujourd'hui, je vous propose donc cette recette de Panzani à Poêler qui fait partie de la première étage de cette aventure.
Pour la seconde étape, c'est vous qui allait travailler un peu. En effet, du 25 juin au 5 Juillet, vous allez devoir me mettre des commentaires à gogo sur cet article car les 5 blogueurs culinaires les plus plébiscités seront qualifiés face à 5 autres blogueurs non-culinaires pour s'affronter en septembre lors d'un atelier culinaire chez Chef Martial.
Je compte donc sur vous ! Mais avant ça, voici ma recette ...

Ingrédients :
- 1 paquet de 400 g de Panzani à Poêler
- 1 noix de beurre
- 80 g de tranches de Grison
- 4 cuillères à soupe de moutarde
- 8 cuillères à soupe de miel Italien des bois de Rigoni di Asiago
- 4 cuillères à soupe de crème épaisse
- Poivre

Préparation : 
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre.
Faites revenir un volume de pâtes jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée (environ 2 minutes).
Ajoutez un volume équivalent d'eau salée et laissez cuire par absorption (environ 5 minutes).
Dans une casserole, faites chauffer le miel, le poivre et la moutarde. Mélangez.
Hors du feu, ajoutez la crème épaisse et mélangez bine.
Une fois les pâtes cuites, ajoutez hors du feu la sauce et les tranches de Grisons coupées en petits morceaux.
Mélangez bien et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

14 commentaires:

Mélodie a dit…

Ouh que ça a l'air bon, il est que 9h du matin mais ça me donne déjà envie ton plat :)

lustine a dit…

tout simplement un régal

Clemence a dit…

Je suis sûre qu'elle m'aurait plu cette sauce !

Lydia a dit…

J'aime bien l'idée de la sauce, je vais la faire très prochainement !

LeeYaa a dit…

Miam ton plat de tortis est bien crémeux et relevé, j'adore

Anonyme a dit…

Mmmmh originale cette sauce ! Jamais vu une recette de ce style donc c'est tentant et ça donne envie d'y gouter :)
Alors je te souhaite bonne chance et je crois les doigts pour la 2ème étape ! Tu es une cuisinière hors paire alors faut que tu sois sélectionnée !!

Anonyme a dit…

bonne chance

Stef ô Fourneaux a dit…

je suis une fan de pâtes accompagnées de toutes sortes de sauces sorties de mon imagination ou pas !
il faut que je teste ta recette !
bises
bon WE

nonnapapera a dit…

Des pâtes au miel c'est vraiment original !! in bocca al lupo, comme on dit chez nous ;)

Catherine Turberg Diététicienne a dit…

je regarde ta photo... et j'ai faiiiiiiiim !!!!

Neigeline a dit…

ça m'a tout l'air délicieux !

FLaure a dit…

J'ai un paquet de coquillettes à poêler en attente. Je dois les faire. Toutes les nouveautés m'intéressent alors quand j'ai vu la pub, j'ai acheté.
Bonne semaine, FLaure

Gourmandiseuse a dit…

Très sympa aussi cette recette ! J'aime beaucoup !! Je croise que je vais tester ça avec la fin du paquet :D En tout cas, j'adore ces pâtes, super rapides à cuisiner !

Iz a dit…

Fan de ta petite sauce! j'adorerais la goûter ...