lundi 11 juin 2012

Livre : Photo gourmande de Mouni Abdelli


Parmi mes blogs chouchous il y a celui de Mouni "RDV aux mignardises". Son blog est magnifiquement gourmand mais tout cela grâce à la grande qualité de ses photos.
Alors quand Mouni se lance dans l'écriture d'un livre non pas culinaire mais de photos, je ne peux qu'approuver. J'aimerai tellement savoir faire d'aussi belles photos qu'elle ... Du coup son livre en partenariat avec 750 grammes est une grande chance pour m'améliorer du mieux que je peux en suivant ses conseils.
Et comme elle le dit, on a beau avoir l'appareil le plus performant, si l'on ne sait pas sans servir, le résultat ne sera pas là.
Du coup au sommaire de son livre on y retrouvera les notions de base, la démarche photographique, la gestion de la lumière artificielle, développer ses RAW et puis un chapitre sur les paroles de blogueurs, des conseils ...
Ce livre est disponible aux Editions Eyrolles au prix de 14 €.