mardi 5 juillet 2022

Petites galettes de maïs

 

Je ne m'explique pas pourquoi mais je me suis retrouvée avec un beau stock de maïs. 
Comme beaucoup nous le mettons dans nos salades composées mais aujourd'hui je vous laisse découvrir que l'on peut en faire des bonnes petites galettes à servir avec une salade verte. 
Un repas tout en légèreté et sans culpabilité que j'ai trouvé dans le livre 'Le Grand livre Thermomix" aux éditions Larousse

 
Ingrédients :
- 400 g de grains de maïs égouttés
- 10 g de beurre
- 70 g de farine
- 50 g de lait demi-écrémé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 20 g de poudre d'amande
- 20 g de fécule de maïs
- Huile d'olive
- Sel & poivre 

 
Préparation :
Placez le beurre dans le bol et faites-le fondre 45 secondes à 100° C à vitesse 1 dans le bol de votre Thermomix.
Ajoutez la farine, le lait, la levure, les œufs, la poudre d'amande et la fécule.
Salez et poivrez, puis mélangez 10 secondes à vitesse 5.
Ajoutez les grains de maïs et mélangez 20 secondes sur le mode sens inverse à vitesse 2.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle.
A l'aide d'une petite louche, réalisez 8 galettes et faites-les dorer environ 2 minutes de chaque côté.
Servez aussitôt avec une petite salade verte.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: