dimanche 16 avril 2023

Cannelés


Ca n'est pas tant pour vous mais pour moi que je publie cette recette de cannelés.
C'est un ex-très bon collègue qui m'a donné la recette qu'il cuisine à chaque fois qu'il rapportait des cannelés au bureau. Je les trouvais tellement bons et à mon tour j'ai voulu les refaire.
Le résultat est le même, un délice. Ainsi en publiant la recette ici je l'aurai toujours sous la main.


Ingrédients : 
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d'œufs
- 250 g de sucre
- 100 g de farine
- 50 g de beurre
- 1/2 l de lait
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse


Préparation :
Mélangez les œufs entiers, les jaunes et le sucre.
Battez le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et le rhum, mélangez.
Chauffez le lait avec le beurre et le sucre vanillé (ou la gousse).
Rajoutez à la préparation précédente en remuant jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Laissez reposer 12 heures.
Préchauffez le four à 250° C.
Remplissez les moules à cannelés aux 2/3.
Enfournez pour 10 à 15 minutes à pleine puissance pour faire dorer les cannelés.
Redescendez la température à 140-160° C et poursuivez la cuisson une heure.
Après ce temps, sortez-les du four et laissez-les un peu refroidir avant de les démouler.


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Une Petite Faim a dit…

coucou ils sont parfait ces cannelés, bisous

Rehoboth a dit…

Wonderful post