jeudi 13 avril 2023

One pot pasta poulet, peanut & poivron rouge

 

Si vous connaissez Sossopost sur Instagram, Tik Tok ou YouTube, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle a publié récemment un livre sur ses recettes de routine healthy aux Editions Larousse.
De mon côté, j'ai découvert ses comptes en recevant son livre de cuisine. Ce livre de 60 recettes 100% plaisir pour manger sans privation ni frustration vous apportera des idées pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter. 
Sans surprise, j'ai craqué sur une recette à base de pâtes avec une sauce ultra gourmande.
Je vous laisse la découvrir dès à présent.

 
Ingrédients pour 1 personne :
- 3 poignées de pâtes cuites
- 1 escalope de poulet coupée en dés et préalablement cuite
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 échalotes finement ciselées
- 1/2 poivron rouge coupé en fines lanières ou en dés
- 1 cuillère 1/2 à café de sauce soja salée
- 1 cuillère à café de beurre de cacahuètes
- 3 cuillères à soupe de crème de coco
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- 1/2 verre d'eau

 
Préparation : 
Dans une poêle, faites revenir 4 minutes à feu vif les échalotes et le poivron sans cesser de remuer.
Ajoutez ensuite la sauce soja, la crème de coco, le beurre de cacahuètes, le concentré de tomate et l'eau.
Laissez cuire 4 minutes à feu moyen à couvert.
Enfin versez les pâtes et le poulet.
Remuez pendant environ 2 minutes à découvert à feu moyen.
Servez aussitôt.

 
IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Rehoboth a dit…

Nice post

une-petite-faim a dit…

coucou tu nous offres une délicieuse assiette de pasta, j'aurai bien pris une assiette, bisous