jeudi 25 octobre 2012

Fondant au chocolat & amandes torréfiées


Si je vous dis que ce fondant est une pure merveille, une sacrée tuerie, du bonheur en bouche ... je suis certaine que vous me croyez sur parole !!!
Honnêtement il est à tester d'urgence. J'ai trouvé ce fondant sur le blog "La Cuisine de Bernard" et j'en suis plus que ravie.

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g de sucre glace
- 100 g de chocolat noir
- 70 g de chocolat au lait
- 180 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes

Préparation : 
Préchauffez le four à 200° C.
Mettez le chocolat et le beurre à fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Mettez la poudre d'amandes dans une poêle.
Faites-la griller légèrement, puis laissez-la refroidir.
Dans un saladier, mélangez le sucre glace et les oeufs au batteur électrique pendant 5 minutes.
Ajoutez le chocolat et le beurre fondu.
Fouettez encore 2 minutes.
Ajoutez la poudre d'amandes grillée.
Versez dans un moule de 20 x 20 cm garni de papier sulfurisé.
Faites cuire pendant 12 à 15 minutes.
Laissez complètement refroidir et mettez-le sans le démouler au moins une heure au frais.
Coupez en carrés avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

Domi a dit…

le p'tit goût d'amandes grillées en plus ça doit être top en effet ;-)
bizzz

lustine a dit…

une tuerie de plus ! merci

Neaira a dit…

vu la proportion de beurre et de chocolat je suis sure qu'il est à tomber ! (et ma balance aussi risque de tomber ^^)

Pauline a dit…

Miam, trop bon ^^

Le palais gourmand a dit…

Je fond juste à regarder ces beaux carrés.

sucre d'orge a dit…

Olalala un délice...Bises...

LeeYaa a dit…

la texture de ton fondant a l'air parfaite et le goût, je n'ose même pas imaginer !

capu a dit…

Hello,
Il m'a l'air plus que délicieux !!! je fonds devant...
Bise. Capu

Clemence a dit…

La photo donne en effet très envie !