dimanche 28 octobre 2012

Muffins d'Halloween carotte, cannelle & chocolat blanc


Bouh bouh bouh ... aujourd'hui à quelques jours d'Halloween je vous propose une petite recette fort sympathique goûteuse et moelleuse que j'ai emprunté dans le petit livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & Co". D'ailleurs au passage, une nouvelle version de son livre est sortie récemment avec quelques nouvelles recettes en bonus et des photos pour illustrer ce livre qui dans sa première version n'en avait pas.
Bref, si ce mois-ci je vous parle d'Halloween alors que depuis la tenue de mon blog ouvert en Novembre 2006 je ne le fais jamais, c'est parce que je suis Ambassadrice Nestlé et que mes camarades & moi devons vous proposer une recette ayant pour thématique cette fête qui se célèbre essentiellement chez nos voisins les anglosaxons et aux USA ! 
Pour coller à mon rôle d'ambassadrice, j'ai modifié que très légèrement la recette de Pascale puisque j'y ai ajouté quelques morceaux de chocolat blanc, absents de la recette initiale.



De plus, dans cette recette utilisant des carottes, j'ai profité d'avoir reçu un beau lot de carottes de couleurs Priméale pour utiliser les carottes orange.

Ingrédients pour 15 muffins environ :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 75 g de sucre roux
- 50 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait entier (j'ai mis du 1/2 écrémé)
- 200 g de carottes râpées
- 85 g de chocolat blanc Nestlé Dessert

Préparation :
Préchauffez le four à 200° C.
Lavez et pelez les carottes.
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, les sucres, la pincée de sel et la cannelle.
Dans un bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Versez le mélange liquide sur le mélange sec.

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux. Réservez
Râpez les carottes et ajoutez-les avec le chocolat blanc dans la préparation précédente, puis mélangez l'ensemble juste assez pour incorporer la farine.
Versez dans les moules à muffin à l'aide d'une grande cuillère et enfournez pendant 25 minutes.
Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.


IMPRIMER LA RECETTE

14 commentaires:

Catherine Turberg Diététicienne a dit…

Terrifiants ces muffins ! ;) Ils doivent être délicieux !
Bises
Cath

knucna a dit…

Par contre, je n'ai pas vu ce que tu faisais du chocolat blanc ?

lustine a dit…

hihi , trop chou!

Clemence a dit…

Qu'ils sont mimi !!

La fourmi ele a dit…

Humm yummy !

nat@cha a dit…

oh top ces muffins de circonstances !

LeeYaa a dit…

ces jolis muffins ont l'air trop bon !

bullesdegourmandises a dit…

super sympa tes muffins d'Halloween...on aime bien leur sourire...et leur petit goût épicé...
Joyeux Halloween
Bisous Halloweenesques!!!

Maud a dit…

Sympa ces petits muffins... en plus, j'ai jamais testé les desserts à base de carottes. Tu me donnes envie de les découvrir. Bises

Neaira a dit…

mignon tes petits fantômes ... malheureusement pour eux je pense qu'ils ne vont pas survivre longtemps ... ben oui fallait pas avoir une tête à croquer hein ... ^^

Unknown a dit…

je suis à labour. Je vais publier mes recettes après halloween

Anonyme a dit…

C'est qu'ils feraient peur ces muffins, il faut les croquer de tout urgence !! Belle réalisation.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Je confirme c'est trés bon surtout le soir pendant la pub du Film. Quelle délice de manger des petits monstres fait avec beaucoup de rallerie mais tellement jolie comme ma puce LE MARI

Isa-Marie a dit…

Délicieuse création avec Nestlé dessert !
Bravo ambassadrice !