lundi 2 juin 2014

Brochettes de melon au chèvre & aux fines herbes


Décidément le livre qui m'a permis de découvrir les rillettes de surimi à l'échalote et les tomates cocktail aux oeufs de caille me plaît bien puisque je vous offre encore une idée facile, rapide et qui plairait à vos convives surtout avec les beaux jours à venir.
J'ai eu l'idée de piquer mes brochettes sur la peau de mon demi melon dans lequel j'ai récupéré la chair du fruit avec une cuillère parisienne ;-)  Pas bête la fille hein !!!!

Ingrédients pour environ 10 mini-brochettes :
- 1/2 melon
- Ciboulette (ou persil)
- 1 fromage de chèvre frais de type Chavroux

Préparation :
A l'aide d'une cuillère parisienne, formez des billes dans la chair du melon.
Ciselez la ciboulette dans un bol et réservez.
Prélevez une cuillère à café de chèvre frais et roulez-la entre vos mains pour en faire une boule.
Passez cette boule dans la ciboulette ciselée.
Sur une pique, intercalez une bille de melon et une bille de chèvre.
Réservez au frais au moins une heure avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop mignon!!!
Bonne journée :-)
Delphine

Pauline a dit…

J'aime beaucoup l'idée!

nany a dit…

superbe idée ça change un peu du traditionnel melon jambon de parme

Neaira a dit…

super frais ! et très joli en présentation en plus ^^
bises

Stella Cuisine a dit…

Ouh ca me tente bien, c'est frais et végétarien, miam !