mardi 17 juin 2014

Courgettes farcies légères


Autant je mange très souvent des courgettes, autant les courgettes rondes je ne les avais jamais cuisiné.
Je corrige donc cette petite erreur avec ces jolies courgettes qui sont idéales pour être farcies.
J'ai pioché la recette sur le site de Maggi, elle est top pour celles qui font attention à leur ligne.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 cuillères à café de Fond de Volaille Maggi
- 300 g de steak de boeuf haché
- 4 courgettes rondes
- 4 petits fromages frais à 0 % de type Carré Frais
- 2 cuillères à café de sauce tomate
- 10 feuilles de basilic
- 1 gousse d'ail

Préparation : 
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le chapeau des courgettes et creusez-en l'intérieur.
Dans un saladier, mélangez la viande hachées avec le fromage, le fond de volaille, la sauce tomate, le basilic ciselé et la gousse d'ail hachée.
Remplissez les courgettes avec cette farce, recouvrez de leur chapeau et placez-les dans un plat allant au four.
Versez environ un verre d'eau dans le plat pour ne pas que le fond des courgettes brûle, puis enfournez pour environ 30 à 35 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Virgie a dit…

C'est toujours bon ces petites chosettes là !

Maki a dit…

cette courgette a l'air ultra gourmande et legere donc a tester !

nany a dit…

trop hâte que mes courgettes ronde puissent être cueilli pour tester ta recette!!

Macaronette a dit…

Hummm tu me donnes envie avec cette courgette farcies, j'avoue que je finis par les préférer aux tomates.
Très sympa cette recette
Bises

Titou a dit…

elles sont également très bonnes crues!