lundi 28 mai 2018

Spaghetti sauce à l'avocat


Il y a bien longtemps j'entendais dire que l'avocat était gras et donc assez mauvais pour la santé. Mais ça c'était avant ! Depuis je n'entends que du bien sur ce fruit. On dit qu'il est gras mais que c'est un bon gras.

Je vous liste les 10 puissants bienfaits et vertus de ce fruit santé :
- Un fruit riche en bienfaits et favorisant la perte de poids
- Les avocats sont riches en fibres et favorisent une saine digestion
- L’avocat pour contrer les maladies de l’oeil
- Un aliment riche en folate
- L’avocat est bon pour la santé de votre cœur
- Les avocats facilitent l’assimilation des caroténoïdes
- Les avocats aident à stabiliser votre glycémie
- Les avocats constituent une excellente source de potassium
- L’extrait d’avocat et de soja pour réduire les symptômes de l’arthrose
- Les avocats pour mieux se prémunir contre le cancer
Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article en cliquant ici

Donc lorsque j'ai commencé à voir circuler cette recette sur les blogs, je n'ai eu qu'une envie, la réaliser. Je n'aurai d'ailleurs jamais osé servir des pâtes chaudes avec de l'avocat.
Ce plat fut donc une bonne surprise qui a plu à tout le monde.

Ingrédients :
- 500 g de spaghetti
- 2 beaux avocats
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- Jus d'1 citron
- 6 cl d'huile d'olive
- 3 tiges de persil
- Sel & poivre 

Préparation :
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition.
Ajoutez les spaghetti et faites-les cuire selon les indications du paquet.
En attendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce.
Dénoyautez et pelez les avocats, l’ail et les échalotes puis coupez-les en deux.
Dans le bol d’un mixer, mixez l’avocat, l’ail, les échalotes, les tiges de persil, le jus de citron et l’huile d’olive jusqu’à consistance lisse.
Lorsque les pâtes sont cuites, réservez 10 cl d’eau de cuisson, puis égouttez les pâtes.
Ajoutez l’eau réservée au mélange d’avocat et mélangez jusqu’à consistance lisse.
Ajoutez la sauce sur les pâtes et mélangez bien.
Salez et poivrez, puis dégustez chaud.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Malika A. Black a dit…

On se lasse jamais des pâtes. Et avec cette sauce à l'avocat, c'est yummy! Un plat tout simple et tellement bon !
Merci Ophélie ! Gros bisous