mercredi 17 novembre 2021

Tartinade au coeur de palmier

 

Je vous dis : La fève du Samedi soir, Nem in Black, Brunch Hour, Il faut sauver le soda Ryan, La cajou aux folles ou encore les Thons modernes, vous aurez l'impression que je vous parle de films que nous connaissons tous.
En effet, j'ai reçu le livre Ciné Cook d'Audrey Basset aux Editions Ouest-France, qui s'est amusée à détourner des titres de films pour en faire des recettes. Je suis fan de cette idée rigolote et pour mon premier essai je me suis laissée tenter par les Thons Modernes (film : Les temps modernes).
Dans son livre, Audrey propose une version au thon ou une version au cœur de palmier, version que j'ai choisi d'essayer. J'affectionne tout particulier le cœur de palmier d'où mon envie de tester une tartinade originale. D'ailleurs à ma grande surprise elle a eu un sacré succès que je n'attendais pas, surtout pas de mon mari.
Je vous laisse la découvrir au plus vite.
 

Ingrédients : 
- 200 g de cœurs palmier (ou une boîte de thon blanc au naturel)
- 2 cuillères à soupe d'algue en paillettes (dulse, wakamé, laitue de mer) (je n'ai rien mis)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ou de cream cheese vegan
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1 cuillère à soupe de céleri en poudre (j'ai mis une cuillère à café qui fut largement suffisant)
- 1 cuillère à café de paprika
- Ciboulette
- Sel & poivre
 

Préparation : 
Egouttez les cœurs de palmier et pressez-les dans un tissu pour en retirer le jus. 
Pour la version thon, égouttez-le.
Emiettez l'intérieur des cœurs de palmier, puis émincez finement le tout au couteau.
Transvasez les cœurs de palmier ou le thon émincé dans un saladier.
Ajoutez les algues, les épices, les câpres et la crème.
Terminez en assaisonnant de sel, de poivre et de ciboulette ciselée.
Mélangez le tout et disposez dans un récipient.
Laissez les saveurs infuser une heure au frais avant d'y tremper des crackers ou de le tartiner sur du pain. 

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: