mardi 2 novembre 2021

Pizza gaufre au fromage & jambon

Encore une recette parfaite pour un Dimanche soir, un soir de flemme aussi. J'adore l'idée prise chez Gourmandiseries. Je dois reconnaître que je n'aurai jamais pensé à mettre une pâte à pizza dans un gaufrier ! Totalement dingue, qui est cette personne qui a eu cette idée le premier. J'avais un peu peur du résultat. J'imagine la pâte complétement collée à l'ouverture du gaufrier mais au final regardez ce beau résultat !!! Alors l'idée vous séduit ?
 

Ingrédients :
- 350 g de pâte à pizza (pâte du commerce en rouleau)
- 8 cuillères à café de sauce tomate
- 100 g de Comté râpé
- 4 tranches de jambon blanc
- 1/2 boule de mozzarella
 

Préparation : 
A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, détaillez 8 ronds dans votre pâte.Garnissez 4 ronds en tartinant le fond avec la tomate, puis déposez du Comté râpé, des morceaux de jambon coupé, de la mozzarella et poivrez.Recouvrez d'un autre cercle de pâte à pizza et scellez bien les bords en pressant.Faites chauffer votre appareil à gaufre. 
Huilez si nécessaire.
Déposez 2 pizzas gaufres, fermez doucement l'appareil et laissez cuire 5 minutes environ. 
Attention à ne pas attendre à tout prix que le voyant de votre appareil devienne vert.

IMPRIMER LA RECETTE


1 commentaire:

christiane a dit…

Bonne idée pour finir des restes fromages par exemple ,de viande. Je garde en tête le procédé. Bises Chris 06