mercredi 1 février 2023

Crêpes à la purée d'amande

L'heure de la Chandeleur sonnera demain et on aime tous les crêpes. 
En ce qui me concerne, je les aime beaucoup, j'aime un peu moins les faire car tu passes une heure derrière ta poêle et on te les mange en quelques minutes ... Je suis sûre que la plupart d'entre vous comprend ce que je veux dire !
Cette année je vous les propose dans une version différente puisqu'elles sont à la purée d'amande. 
N'est-ce pas original ? 

 
Ingrédients pour une dizaine de grandes crêpes :
- 1 litre de lait de soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
- 60 g de fécule
- 250 g de farine tout usage
- 40 g de margarine
- 2 cuillères à soupe de purée d’amande
- 1 pincée de sel

 
Préparation : 
Versez le lait dans un grand saladier. 
Ajoutez le vinaigre et laissez reposer 15 minutes. Le lait va commencer à cailler.
Insérez la fécule, puis la farine en mélangeant énergiquement au fouet.
Faites fondre le beurre avec la purée d’amande, puis mélangez avec le reste des ingrédients. 
Ajoutez le sel.
Chauffez une grande poêle ou une crêpière. 
Quand la poêle est bien chaude et seulement quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte et répartissez uniformément la pâte sur toute la surface de la poêle. 
Laissez 2 minutes, puis retournez la crêpe et faites cuire l’autre côté.
Faites de même jusqu’à épuisement de la pâte.
Garnissez selon les goûts.


Source : La fée Stéphanie

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: