samedi 29 juillet 2017

Sauce pour entrecôte


Aujourd'hui c'est enfin le départ en vacances en famille du côté de Javea (Xabia) en Espagne, je vous abandonne donc quelques temps mais je vous laisse tout de même cette recette de sauce qui accompagnera parfaitement votre entrecôte que je suis certaine, vous cuirez tout l'été au barbecue ou à la plancha.
J'ai chipé la recette sur le blog "Rappelle toi des mets" qui nous apprend que cette sauce serait celle du fameux restaurant "L'Entrecôte". Pour y avoir mangé sur Toulouse, il y a quelques années, je n'ai personnellement pas retrouvé cette sauce en bouche mais peut-être que mon souvenir est trop lointain pour en avoir mémoriser son goût.
Cependant, cette sauce est excellente, nous l'avons beaucoup aimé, elle vaut le détour.
Si l'un(e) de vous a la recette secrète du restaurant "L'Entrecôte", je suis preneuse.

Ingrédients :
- 4 foies de volaille
- 4 brins de thym frais effeuillé 
- 60 g de beurre bien froid
- 40 cl de crème liquide entière
- 4 cuillères à soupe de moutarde blanche de Dijon
- 5 cl d’eau
- Sel & poivre

Préparation :
Faites dorer vos foies de volaille dans une poêle beurrée jusqu'à ce qu’ils aient une jolie couleur et soient cuits à l’intérieur, mais pas trop. 
Ajoutez la moitié du thym séché. 
Laissez tiédir puis mixez et passez au tamis pour avoir une pâte bien lisse
Dans la poêle précédemment utilisée, faites chauffer la crème et la moutarde à feu doux. 
Assaisonnez, ajoutez le thym restant, puis la purée de foies de volaille.
Mélangez à l’aide d’une spatule ou d’un fouet, et lorsque la sauce a épaissi, ajoutez le beurre froid en petits dés puis l’eau.
Laissez réduire jusqu'à avoir une sauce veloutée assez épaisse.
Si vous ne la consommez pas de suite, versez la dans un bol avec un film alimentaire au contact.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Malika Black a dit…

Une sauce avec des foies de volaille. Ca doit être bon!
Je suis toujours à la recherche de sauces originales pour accompagner mes viandes grillées.
Merci et bonnes vacances!

sotis a dit…

hummm elle me tente bien cette sauce!!! bisous

Caro et ses casseroles a dit…

A tester tres vite ! Elle m'intrigue avec des foies de volaille !