mardi 4 juillet 2017

Eggs boat au Maroilles


Une éternité que je voulais réaliser des Eggs Boat mais comme toujours le temps qui manque et des tas de recettes à tester.
Mais c'est un colis de différents fromages dont je vous ai déjà proposé des recettes, qui m'a donné l'idée d'utiliser l'un d'entre eux pour cette recette. J'ai eu ce colis suite à la remise en beauté du site "Qui veut du fromage ?".
J'ai donc pris le Maroilles pour ces petits pains fourrés.
Les petits pains en question, pour faire vite, je les ai achetés. 
Vous pouvez prendre n'importe quel petit pain de votre choix, j'ai pour ma part opté pour les petits pains Portugais (Papo Seco) et c'était parfait.
Vous vous en doutez, on s'est régalé. C'est facile, rapide, pratique pour les jours de flemme ou pour tout simplement un peu de gourmandise. A servir avec une petite salade verte ! 

Ingrédients :
- 4 petits pains
- 100 g de Maroilles
- 1/2 oignon
- Ciboulette
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 barquette de lardons
- Huile d'olive
- Fleur de sel

Préparation :
Creusez vos petits pains à l'aide d'un couteau pointu en faisant attention à ne pas les percer.
Badigeonnez l'intérieur des pains d'huile d'olive et saupoudrez de fleur de sel.
Faites de même avec les croûtes retirés pour les utiliser comme croûtons.
Placez-les sur une plaque de cuisson.
Emincez l'oignon et faites-le revenir avec un peu d'huile d'olive jusqu'à obtenir une fondue.
Dans un bol, fouettez les œufs avec la crème et la ciboulette ciselée.
Mettez les oignons dans le fond de chaque pain, ajoutez les lardons et mettez sur le dessus une tranche de Maroilles.
Versez le mélange d'œufs dans chaque pain.
Mettez quelques petits dés de Maroilles sur le dessus.
Enfournez dans un four préalablement chauffé à 200° C pendant environ 20 minutes.
Servez avec une salade.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils me plaisent tes egg boat !

Unknown a dit…

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
Hounon.amangnon