lundi 17 juillet 2017

Rillettes express de poulet à la sauce barbecue


Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon émincé de poulet à la sauce barbecue & noix de cajou que j'avais pu réaliser suite à l'envoi d'un colis de la marque Mr Min ? Quoiqu'il en soit, je n'avais pas terminé ma bouteille de sauce barbecue et j'ai fini par trouver comment la liquider.
J'étais curieuse de voir ce que pourrait donner cette sauce dans des rillettes, et honnêtement je n'ai pas été déçue, mes convives non plus. 
On retrouve bien le petit goût fumé de la sauce, ce qui apporte un peu plus non négligeable ...

Ingrédients pour un bol : 
- 400 g de blancs de poulet cuit
- 3 petits suisses
- 6 petits cornichons
- 1 bouquet de ciboulette ciselée
- 3 cuillères à soupe de sauce barbecue
- 1 cuillère à café de piment doux ou piment d'Espelette
- Sel de Guérande
- Poivre du moulin aux 5 baies
- Baies roses

Préparation :
Récupérez les blancs d'un poulet entier cuit au four ou faites cuire des blancs de poulet au four en papillote. 
Coupez en fines lamelles les cornichons.
Hachez au couteau le poulet froid sans peau ni os.
Dans un saladier, mettez votre poulet, les petits suisses, la sauce barbecue, les lamelles fines de cornichon, la ciboulette, le piment doux, le sel, le poivre et les baies roses.
Remuez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez dans un bol et mettez au frais pendant au moins 2 heures.
Servez avec de la baguette fraîche coupée en rondelles.

Source : La cuisine de Doria

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je les trouve bien sympathiques ces rillettes.

Unknown a dit…

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
Hounon.amangnon

sotis a dit…

elles sont extra tes rillettes!!! bisous