lundi 2 juillet 2018

Emincé de poulet au parmesan


Je suis contente d'avoir pu recevoir le livre "I love ma cuisine au Thermomix - 150 recettes" des Editions Solar car je possède ce meilleur robot qui me permet de cuire énormément mes légumes quotidien à la vapeur et de me réaliser notamment en hiver d'excellentes soupes avec un velouté incroyable.
A dire vrai, je cuisine assez rarement des plats avec mon Thermomix, du coup avec 150 recettes issues de ce livre, ça permet d'élargir mes repas.
Après l'avoir feuilleté, j'ai vraiment eu envie de cuisiner cet émincé de poulet au parmesan. 
Sans regret, nous avons vraiment apprécié ce plat que j'ai servi avec des tagliatelles fraîches. 
Le livre propose de servir également avec des pois gourmands mais avec les hommes j'ai préféré faire l'impasse pour ce coup-ci.
Je vous explique tout de même la recette avec pour ceux qui ne voudraient pas s'en priver.

Ingrédients pour 4 personnes :
. Pour la sauce
- 60 g de parmesan à la coupe
- 5 g de tomates séchées
- 20 g de graines de tournesol (j'ai mis des graines de courge)
- 1 gousse d'ail pelée
- 3 cl d'huile d'olive
- 20 cl de lait
. Pour l'émincé
- 500 g d'émincé de poulet
- 1 cuillère à café de sel
- 400 g de pois gourmands frais
- 10 g de beurre
- 500 g de pâtes cuites
- 200 g de crème fraîche à température ambiante

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Pour la sauce, coupez le parmesan en gros morceaux et mettez-le dans le bol mélangeur, mixez pendant 10 secondes à vitesse 10 et réservez.
Mettez dans le bol les tomates, les graines de tournesol et l'ail, hachez pendant 5 secondes à vitesse 8.
Ajoutez le parmesan et mélangez pendant 5 secondes à vitesse 4.
Versez l'huile d'olive et mixez pendant 15 secondes à vitesse 4.
Versez le lait et mélangez pendant 20 secondes à vitesse 3.
Mélangez l'émincé de poulet à la sauce dans un plat à gratin.

Enfournez et faites cuire 40 minutes en remuant une fois à mi-cuisson.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson, versez 50 cl d'eau avec le sel dans le bol mélangeur nettoyé.
Lavez les pois gourmands et mettez-les dans le panier Varoma.
Posez celui-ci sur le couvercle du bol mélangeur et programmez 12 minutes sur la fonction Varoma à vitesse 1.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et dorez les pâtes dedans.
Sortez le plat du four, versez la crème autour de l'émincé.
Mélangez les pâtes avec le poulet et servez avec les pois gourmands.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: