lundi 11 mai 2020

Brioche aux pralines roses au TM


Le confinement m'a permis de prendre le temps de réaliser plus régulièrement des brioches pour notre plus grand plaisir ... Ayant un paquet de pralines roses depuis des lustres dans mon placard, je me suis dit que dans une brioche elles termineraient parfaitement leur vie.
Le visuel est parfait, mais ça n'était pas le résultat attendu.
Je n'ai pas suivi à la lettre la recette que je vais vous écrire plus bas mais n'empêche on s'est régalé.
En fait, j'ai décidé de diviser la pâte en 2 pour en faire deux plutôt qu'une parce que la quantité de pâte me semblait énorme. Du coup, ma mie était moins filante et moins aérée. 
J'ai ainsi fait le choix d'étaler chacune de mes pâtes et d'y répartir les pralines réduites en poudre, puis de façonner un boudin.
La prochaine fois, je suivrais la recette à la lettre mais encore une fois ce fut un régal.
Ainsi à vous de voir si vous voulez faire comme moi ou pas.

Ingrédients : 
- 500 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 160 g de lait entier
- 20 g de levure boulangère
- 200 g de pralines roses
- 1 cuillère à café de sel
. Pour badigeonner 
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :
Mettez dans le bol les pralines roses puis mixez 5 secondes à la vitesse 6, et réservez.
Mettez dans le bol le lait, le sucre et la levure puis réglez 4 minutes à 37° C à la vitesse 2.
Ajoutez les œufs et la farine puis réglez 10 minutes en fonction épi.
Au bout de la 6ème minute, ajoutez les morceaux de beurre et le sel par l’orifice.
Retirez la pâte puis mettez-la dans un saladier, couvrez et laissez lever 1 heure 30 minutes à 2 heures.
Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné puis ajoutez les pralines roses et mélangez le tout.
Façonnez votre brioche et déposez-la dans le moule, couvrez et laissez lever 40 minutes.
Ensuite badigeonnez avec l’œuf légèrement battu avec le lait.
Préchauffez le four à 180° C, puis enfournez 30 à 35 minutes.

Source : Palais délices

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ta brioche est bien belle !

Alaro Vallca a dit…

Très appétissante ta jolie brioche girly ! ^_^