samedi 23 mai 2020

Mallorca


Comme je vous le disais récemment, le confinement m'a permis de prendre le temps de boulanger pour mon plus grand plaisir et surtout celui de mes hommes.
Régulièrement je me mets des recettes sous le coude et pour une fois que j'avais le temps devant moi, je ne pouvais pas renoncer à ce plaisir.
N'étant pas une grande experte, j'opte pour des recettes simples comme ces pains de Majorque qui ne nécessite pas de pétrissage. Malgré le nom de ces pains, il est à noter qu'ils sont originaires de Porto Rico et vraiment peu sucrés.
Parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le goûter ils devraient également vous plaire.

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de levure sèche active
- 125 ml d'eau chaude tiède
- 180 ml de lait tiède
- 125 g de beurre fondu
- 65 g de sucre
- 2 pincées de sel
- 3 gros jaunes d' œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 600 g de farine

- 60 g de beurre fondu

- Sucre glace pour saupoudrer

Préparation :

Dans un bol, saupoudrez la levure sur l'eau tiède. 
Laissez ce mélange reposer environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit mousseux. 
Ajoutez le lait, le beurre fondu, le sucre, le sel, les jaunes d'oeuf et l'extrait de vanille. 
Remuez bien au fouet jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Ajoutez la farine graduellement et mélangez la pâte avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se forme au centre du bol. 
Couvrez le bol avec un torchon propre et laissez la pâte lever pendant 1h30.
Dégonflez la pâte.
Sur une plan de travail fariné, abaissez la pâte au rouleau, en rectangle, sur une épaisseur de 3 mm.
Badigeonnez la pâte de beurre fondu. 
Coupez le côté long de la pâte en 12 lanières à l'aide d'un coupe-pizza ou d'un couteau.
Rouler les bandes en bobines ou en spirales.
Disposez-les sur une plaque de cuisson, chemisée de papier parchemin. Couvrir et laisser lever pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180° C et faites cuire les mallorcas pendant 12-18 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Source : Les gourmandises d'Isa 


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces petits pains me tentent bien...

Maud a dit…

Rholalalallala ils font envie.... bisous

Latabledeclara a dit…

C'est très appétissant !
Bonne soirée