mardi 5 mai 2020

Poulet frit à l'américaine


Aujourd'hui mon mari fête ses 47 ans et je pense qu'il n'aurait jamais imaginer de sa vie vivre ce jour en confinement. Avec un peu de chance, le 17 Mai jour de l'anniversaire de mon fils, nous devrions être sorti de cette situation ...
Bref aujourd'hui je vous offre une recette qui plaira aux petits comme aux grands. 
J'ai trouvé cette recette dans un "Cuisine Actuelle" hors-série de Septembre-Octobre 2019.
Cependant j'ai fait quelques modifications, à savoir que dans la recette initiale il est utilisé des pilons et des ailerons de poulet mais n'en ayant pas trouvé j'ai remplacé par des aiguillettes de poulet.
Ensuite j'ai remplacé les flocons d'avoine par des flocons de millet qui attendait depuis quelques temps dans mon placard.
J'imagine que la version du magazine donne un résultat similaire. 
Quoiqu'il en soit, nous avons apprécié ces nuggets que j'ai servi avec des frites de patate douce.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pilons et 4 ailerons de poulet, à défaut des aiguillettes
- 2 oeufs
- 5 cl de lait
- 200 g de flocons d'avoine ou de millet
- 100 g de farine
- 2 cuillères à café de paprika
- Sel & poivre
- 1 bain d'huile de friture

Préparation :
Préparez 3 assiettes creuses.
Versez la farine, du sel, du poivre et le paprika dans l'une.
Battez les oeufs avec le lait dans une autre.
Placez les flocons d'avoine dans une troisième.
Roulez successivement les morceaux de poulet dans la farine, puis l'oeuf et enfin dans les flocons d'avoine.
Recommencez une fois.
Faites chauffer l'huile de friture à 180° C.
Plongez les morceaux de poulet dans la friture bien chaude, par petites quantités et laissez-les cuire 10 à 15 minutes selon leur taille, jusqu'à ce que la panure soit dorée.
Egouttez-les sur du papier absorbant.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: