samedi 25 juillet 2020

Falafel


Une éternité que je voulais faire des falafels, vous savez ce mets originaire du Liban et le plus souvent à base de pois chiche ! 
J'ai profité du confinement pour les faire, dans leur version à l'huile plutôt qu'au four ...
C'était vraiment très bon et si vous voulez également en faire soit je vous laisse prendre le soin de suivre cette recette que j'ai emprunté à "La cuisine de Djouza" soit sur le net vous en trouverez des tonnes et des tonnes d'autres.

Ingrédients :
- 300 g de pois chiches secs
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1/2 bouquet de persil
- 1 demi bouquet de coriandre fraîche
- 1 ou 2 feuilles de menthe
- 1/2 cuillère à thé de levure chimique
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- Une pincée de sel et poivre
- Farine (facultatif)
- Huile de friture

Préparation :
La veille, faites tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau froide avec le bicarbonate alimentaire et laissez gonfler.
Le lendemain, rincez-les bien puis égouttez-les en les séchant le plus possible.
Passez ensuite au robot mixeur les oignons, l’ail, les pois chiches égouttés, les herbes aromatiques et les épices.
Mixez jusqu'à obtenir une pâte épaisse et consistante qui se façonne dans la main.
Façonnez des boulettes de la taille d’une noix environ.
Roulez-les rapidement dans la farine et plongez les falafels dans l’huile de friture chaude en faisant bien dorer chaque face.
Retirez et égouttez chaque falafel sur du papier absorbant.
Servez encore chaudes ou tièdes arrosées de jus de citron.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

ma cabane aux délices a dit…

Rien de tel pour réussir son apéro, ces petites falafels sont délicieuses, merci une fois de plus pour ta confiance et j'espère que ça t'a bien plu.
Bises et bonne journée