mardi 5 janvier 2021

Roulé aux amandes


Vous m'en voyez désolée mais cette année je ne vous donnerai pas de recettes de galette des Rois. De toute façon même si je ne suis pas dérangée de manger toute sorte de galette, ma préférée restera celle à la frangipane. Si vraiment vous voulez trouver mes recettes, je vous invite à cliquer ici.
En revanche, je vous propose aujourd'hui une recette de roulé aux amandes qui a son goût rappelle fortement la galette. Nous avons adoré cet gâteau repéré depuis fort longtemps chez ma chère Isa.
Essayez ce roulé, vous n'en serez pas déçus ! 


Ingrédients :

- 250 g de beurre froid
- 450 g de farine
- 130 g de sucre
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 1 œuf
- 200 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 1 œuf séparé
- 1,5 cuillère à café d'extrait d'amandes
- Eau de rose
- Sucre brun de votre choix pour saupoudrer
 

Préparation :
Dans le bol de votre robot, muni du coupe-pâte, mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre, coupé en petits cubes et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture grumeleuse.
Étalez la pâte en un rectangle, sur une épaisseur de 0,5 cm.
Préchauffez le four à 190° C.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, l'extrait d'amande, le blanc d’œuf et assez d'eau de rose pour former une pâte assez malléable.
Étalez la pâte d'amandes à la spatule sur la pâte sablée, puis roulez en un boudin, en s'assurant de mettre la pliure en dessous.
Badigeonnez avec le jaune d’œuf restant, faites quelques entailles au couteau et saupoudrez de sucre brun de votre choix.
Enfournez pour 45 minutes. 
Sortez du four et laissez refroidir avant de couper en tranches.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Ce roulé n'est pas pour me déplaire.