jeudi 17 juin 2021

Filet mignon au jambon de pays au barbecue

 
Le filet mignon est une viande que j'apprécie énormément. Elle est savoureuse et tendre sans être sèche. C'est ainsi pour la seconde fois que je la cuisine au barbecue. L'an dernier j'avais testé cette viande marinée au barbecue et cette année à l'occasion d'un repas de famille, je l'ai cuisiné enroulée dans du jambon de pays. Vraiment très facile et pour changer des saucisses, vous apprécierez cette façon de le déguster.
 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 2 filets mignons
- 8 cuillères à soupe de moutarde
- 10 fines tranches de jambon fumé (Jambon de pays, jambon de Luxeuil, forêt-noire, ...)
- Sel & poivre
- 4 branches de sarriette ou de thym


Préparation :
Salez très peu le filet mignon et poivrez. 
Badigeonnez-le avec une bonne couche de moutarde. 
Enveloppez-le avec les tranches de jambon en les chevauchant. 
Ficeler l'ensemble comme un rôti. 
Glisser une branche de sarriette ou de thym le long du filet (je l'ai mis à l'intérieur).
Couvrez d'un film et réservez au frais pendant au moins une heure. 
Saisissez la viande sur le grill du barbecue. 
Faites-la cuire environ 30 minutes en la retournant de temps en temps.
Laissez reposer la viande quelques minutes avant de la découper en tranches. 
Dégustez bien chaud.  

IMPRIMER LA RECETTE

Source : S comme 3 sœurs

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Alléchant ce filet mignon !