mercredi 2 juin 2021

Brownie au vin rouge

  

Un reste de vin rouge ? Pourquoi ne pas l'utiliser en dessert dans ce brownie par exemple ?? Autrement j'ai une autre recette depuis quelques années sur mon blog, le Chocovin tout aussi bon. Et puis au pire vous essayez l'une de ces deux recettes et la fois suivant l'autre ;-)


Ingrédients :
- 200 g de chocolat grossièrement cassé
- 170 g de beurre salé
- 250 ml de vin rouge
- 120 g de sucre en poudre
- 80 g de cassonade
- 130 g de farine
- 3 œufs battus
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de café instantané en poudre, dissout dans une cuillère à soupe d'eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre pour saupoudrer sur le dessus du gâteau une fois cuit (facultatif)
- Quelques noix de pécan

 
Préparation : 
Préchauffez votre four à 180° C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, puis mélangez au dessus de l'eau bouillante afin d'obtenir une mixture homogène sans qu'elle durcisse.
Enlevez le mélange du feu, et ajoutez-y le vin rouge, le sucre en poudre et la cassonade, puis la farine, les œufs, la vanille et le café. 
Battez doucement l'ensemble et versez la pâte dans un moule à brownie beurré une fois qu'elle est bien lisse. Déposez sur le dessus, si vous le souhaitez, quelques noix de pécan.
Laissez cuire 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'une fine croûte se forme sur le dessus du gâteau. Si vous aimez vos brownies très fondants, 20 à 25 minutes suffiront amplement.
Sortez du four, laissez refroidir, saupoudrez de chocolat en poudre (facultatif) et dégustez. 


Source : Terrafemina 

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

coucou je suis carrément intrigué par ton brownie au vin rouge, c'est une première pour moi mais vu ta photo, ça vaut la peine de tester, sinon je suis la marraine de la bataille food ce mois ci, si ça te tente de participer, passe sur mon blog, pour t'inscrire, bisous