mardi 23 mars 2010

Salon Sirest Ideas / Jeu concours Moulin de Valdonne

Les 9 & 10 mars dernier au Parc des Expositions de Villepinte s'est déroulé le Salon Sirest Ideas.
Durant ces 2 jours s'est déroulé le Concours National de Cuisine Artistique (CNCA) où 8 candidats (4 par jour) se sont concurrencés pour ce titre convoité.
Mais ce titre permet également au gagnant de représenter la France au Bocuse d’Or Europe qui se déroulera en Suisse les 7 & 8 juin prochain à l’occasion de Gourmet Genève.
Enfin l’étape ultime aura lieu les 25 & 26 janvier 2011 à Lyon à l’occasion du Bocuse d’Or qui se tiendra dans le cadre du Sirha.
J'ai donc eu la chance d'être convié le 9 Mars par la marque Pilsner Urquell l'un des sponsors de cet événement. J'ai eu plaisir à partager cette belle journée avec de Silvia, Dorian, Mamina, Anne, Ana, Carine & Sébastien du Webzine Vodka & Co (notre gentil accompagnateur).


Voici donc ci-après les candidats que nous avons pu observer sous un oeil admiratif pour ma part. Ils étaient chacun dans des box et travaillaient activement à plusieurs pour présenter et faire déguster leurs plats à un jury expérimenté.



Le jury dont le Président était Joël Robuchon se composait de 6 chefs avec notamment François Adamski Chef du restaurant Le Gabriel à Bordeaux où j'ai eu la chance de manger en Novembre dernier.
6 chefs dégustaient et notaient les plats de poissons, 6 autres les plats de viande tandis que Joël Robuchon et un autre chef jugaient les 2 plats.

Ici vous reconnaîtrez Joël Robuchon, Président du Jury

Et pour ceux qui ne le connaisse pas, le monsieur interviewé est Monsieur Thuriès

Voici quelques photos des plats élaborés

Enfin l'aprés-midi, le chouchou de ses dames j'ai nommé Gontran Cherrier animé une démo sur la Lunch Box (Bento) que Serge Vieira (également membre du jury) faisait sous nos yeux gourmands

Pour finir, avec les photos, je remercie Silvia pour celle-ci faite avec Joël Robuchon

Encore un grand merci à Sébastien, les biéres Pilsner Urquell et toutes les autres participants pour cette belle journée de RTT ;-)
...
Au fait mais qui a gagné parmi les 8 candidats ??? C'est donc Jérôme JAEGLE qui était d'ailleurs celui qui avait retenu le plus mon attention. Un grand bravo à lui et on croise les doigts pour la suite.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Certaines personnes me disent que j'ai beaucoup de chance de participer à ces rencontres alors aujourd'hui je vous propose de tenter VOTRE chance pour me retrouver le Jeudi 8 Avril 2010 de 18h à 20 h dans le 11ème arrondissement de Paris.
Je vous invite à me laisser un commentaire si vous êtes intéressés à venir découvrir le lancement de la nouvelle gamme de sirops Moulin de Valdonne, les "sirops à idées".
Au menu de cette soirée vous aurez : des dégustations, des ateliers culinaires et de mixologie, des performances artistiques ...
IL Y A 2 PLACES A GAGNER POUR CE TIRAGE AU SORT (soit 2 gagnants).
Je vous laisse donc jusqu'au 31 Mars 2010 minuit pour participer et surtout mettez bien votre adresse mail pour que je puisse vous recontacter pour vous annoncer la bonne nouvelle.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah tu ne m'avais même pas dit que tu avais posé avec Joël Robuchon et que tu avais croisé Yves Thuriés : tu fréquentes les grands de ce monde maintenant !!!
Quelle veinarde ...
Bisous
Maman

herve a dit…

bonjour Philo,
une belle journée que tu as passé et quel beau résumer.
je crois que l'on va se rencontrer à nouveau le 08 avril....
bonne journée à toi
hervé (lesateliersdhys)

France a dit…

Je tente donc ma chance ici sur ton blog :

france.b69@orange.fr

pour participer à la soirée "idées à sirops " délicieuse journée à toi

France

Unknown a dit…

je participe pour aller découvrir les nouveaux sirops Moulin de Valdonne.
Merci encore pour le cours de macarons

Marion a dit…

J'y ai été invitée aussi le 8 avril, j'y serais ;) Bises

Mamina a dit…

Voilà un beau billet de quelqu'un qui a pris des notes et qui en plus, avait son appareil... quel bon souvenir quand même

Dorian Nieto a dit…

J'ai toujours autant de plaisir à te croiser comme lors de cette belle matinée ! Et j'apprends avec autant de plaisir que je vais te voir une nouvelle fois très prochainement !

Myrtille a dit…

Je suis invitée aussi! Au plaisir de te croiser ...Biz.

Palaisdeslys a dit…

Bon allez je participe en espérant que si je gagne je puisse vraiment me libérer au boulot plus tôt (ce qui n'est pas gagner...).

Palaisdeslys a dit…

Et ben dis donc j'ai oublié mon mail (mais bon je sais que tu l'as déjà...), enfin je le remets quand même:
angeliqueberenge@yahoo.fr

Talonshautsetcacao a dit…

Etun ptit com pour valdonne :-) dis donc tu as passée une superbe journee bises

aurore le petit poussin a dit…

je participe aussi ma grande avec mon petit mail aurorepetitpoussin@gmail.com

Parmesan et Paprika a dit…

ça me tente bien aussi, gourmande que je suis...
alors qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?!

Parmesan et Paprika a dit…

Tellement pressée ....
j'ai oublié l'adresse mail:
parmesanetpaprika@gmail.com...

stephane a dit…

Voila une bonne chose que d'emmener des passionnés sur cet événement, ce que tu as pu voir n'est rien comparé a l'ambiance de Lyon, ou j'espere tu auras l'occasion de te rendre en Janvier prochain.

Diane-plop a dit…

Quelle chance de pouvoir passer de superbes moments.
C'est l'avantage de vivre à Paris.
Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée hier à l'occasion de la sortie des 2 livres de 750 grammes.
... beaucoup de monde... difficile de t'échanger un petit mot...
J'espère te revoir à nouveau lors d'une autre rencontre de blogueurs...
Y aura t-il une autre rencontre de blogueurs pour des achats parisiens ??? C'était super.
Bonnes fêtes de Pâques
Bises
Patricia - La Table de Pénélope