mardi 9 mars 2010

Moules au roquefort

Je vous l'accorde, faire des moules n'a rien de compliqué mais ça n'empêche que j'avais envie de mettre la recette sur mon blog d'autant plus que je suis chez moi ici et que je décide !
Je suis, cela dit, certaine que beaucoup de gens n'en font pas ou alors juste version moules marinières.
N'hésitez pas à essayer cette version gourmande.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 kg de moules
- 3 gousses d'ail
- 150 grs de roquefort
- Huile d'olive
- 30 cl de crème fraîche épaisse

Préparation :
Faites revenir l'ail émincé avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez le roquefort écrasé à la fourchette ainsi que la crème fraîche épaisse.
Faites cuire à feu doux jsuqu'à obtenir une crème lisse.
Dans un grand faitout, faites chauffer le vin blanc.
Ajoutez les moules préalablement nettoyées.
Faites cuire à couvert 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes.
Egouttez les moules.
Replacez les dans le faitout et ajoutez la crème au roquefort.
Remettez sur le feu 5 minutes et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

10 commentaires:

Mo. a dit…

Il est vrai que l'on a toujours tendance à les faire "marinière" alors qu'il existe tellement de sauces différentes qui leurs vont si bien.

chantal33 a dit…

C'est tout simple mais il fallait y penser! je retiens l'idée! Bizz

sab le plaisir de gourmandise a dit…

jen ai mange une fois et c'était un regal

stef o fourneaux a dit…

J'aime beaucoup cette association !!! Bises

okcebon a dit…

Chez nous les moules c'est toujours au roquefort!!! Miam, tu me donnes envie pour ce soir pourquoi pas!biz

trinidad a dit…

bah non jamais fait au roquefort ! c'est une idée !! ;-)
bises

Iris a dit…

J'adore les moules et ta recette me convient parfaitement. bises iris

clquipopotte a dit…

Je mange mes moules à la braderie de Lille et n'en ai jamais fait maison ... Et pourtant , ça n'a pas l'air bien compliqué , y'a plus qu'a !!!
CLquipopotte♥♥♥

inoule a dit…

J'adore ça moi aussi !!! Et tu as bien eu raison de publier la recette... Au roquefort c'est super bon !!!!
Tu as déjà testé avec du chorizo, un peu d'oignon et de tomates ??? C'est délicieux !!!

helene06 a dit…

oh que ça doit être bon! Miam miam